+KOO SONNE À LA PORTE DU MINERVA BUILDING À ANVERS

Communication / News

Le réseau d'agences &KOO a été rebaptisé +KOO au début du mois de mars 2023. Le groupe passe ainsi à l'étape suivante avec sa nouvelle proposition en tant que Collaborative Impact Network. Si l'on ajoute à cela un tout nouveau branding et le récent déménagement dans le Minerva Building à Anvers, il y avait suffisamment de raisons pour que PUB Magazine passe voir Koen Van Impe, Sven Luyten et Noor van der Wegen.

+KOO, qui comprend DallasWe Like YouFocus Advertising, Boson Content, Makeout.Studio, Invisible Puppy, Sneakpeek, FutureKind, Lunar, Sprints&Sneakers et +KOOpeople, existe depuis six ans. Le nouveau rebranding est la traduction de sa vision renouvelée, explique le CMO Noor van der Wegen : "Tout tourne autour de la collaboration. Nous sommes confrontés à des problèmes complexes. Nous essayons de les résoudre par l'innovation, la collaboration et une approche open source. Le nouveau monde exige beaucoup d'innovation, et nous pensons que cela nécessite un état d'esprit de collaboration. On voit encore des entreprises où le marketing et les ventes ne travaillent pas côte à côte. Ce n'est plus possible : les marques ont besoin de partenariats, de la production aux ventes et aux partnerships externes."

En d'autres termes, il est nécessaire d'avoir tout un écosystème. +KOO voit beaucoup de choses dans la collaboration en matière d'open source, même entre concurrents. Par exemple, Adidas a créé avec Allbirds la chaussure la plus neutre en CO2 à ce jour : "Avec de telles formes de coopération, nous voulons guider nos clients". Bien entendu, cela nécessite également un état d'esprit différent au sein de l'agence. "Ces dernières années, nous avons construit de belles entreprises. Stratégie commerciale, spécialistes des données, communication marketing... : chaque entreprise a besoin de ces expertises."

(...)

Retrouvez l'article en entier sur Pub.be !