Kruidvat lance sa nouvelle campagne destinée à la Gen Z

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Kruidvat lance sa nouvelle campagne « Suivez les trends beauté avec Kruidvat » aux Pays-Bas et en Belgique. Grâce à cette campagne, le détaillant entend renforcer sa position d’acteur de référence dans le domaine de la beauté, tant pour la Gen Z que pour les générations précédentes. Les deux groupes cibles sont atteints par la mise en œuvre d’une stratégie à double facette. Si la plupart des membres de la Gen Z sont déjà informés des dernières tendances beauté et du vocabulaire qui y est associé, Kruidvat comprend que ce dernier échappe parfois aux génération précédentes. La nouvelle campagne traduit ce « beauty slang » dans une langue compréhensible pour que tout le monde puisse suivre les dernières trends beauté. 

« Avec cette nouvelle campagne, nous montrons de façon ludique les différences entre générations en termes de langage et de tendances propres aux produits de beauté. Pour neuf personnes sur dix, des expressions et mots tels que « mascara cocktailing » et « skinimalism » n’ont aucun sens. Par cette campagne, nous voulons que chacun et chacune puisse suivre les dernières tendances et innovations dans le domaine de la beauté, » a déclaré Brenda Smith, directrice Marketing & Customer Experience chez Kruidvat.

« Nous avons mis au point un plan de campagne élaboré pour atteindre de manière optimale plusieurs générations, dont la fameuse Gen Z qui est un public assez difficile. Le choix des canaux de communication et la répartition du budget ont revêtu une importance cruciale. Nous touchons principalement la Gen Z via les médias en ligne et des influenceurs. Par exemple, une Beauty Trend Academy a été organisée, où des influenceurs ont été invités à participer à divers workshops et à une présentation des dernières trends beauté. Nous touchons les autres générations notamment via la publicité TV [...], le toutes-boîtes et le matériel POS dans nos magasins, » poursuit B. Smith. « Nous communiquons aussi en radio et par les RP. Il s’agit donc bien d’une campagne marketing 360 degrés grâce à laquelle nous entendons créer un véritable lien avec plusieurs publics cibles. »

Pour le volet RP et influenceurs, Kruidvat a coopéré avec des créateurs de contenu. Ensemble, ils ont rassemblé les tendances beauté de la prochaine saison et expliqué clairement comment les mettre en pratique. ​

Crédits

Annonceur : Kruidvat ​
​Agence de publicité : DDB Amsterdam, DDB Retail, DVLR DDB

Société de production : Annomann
Concept : DDB Amsterdam
Version hors ligne : Marc Bechtold ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​
Online/grading : Crabsalad
Son : Earforce, MAKE, Sound Wizard
 Influencer : Oona Agency Antwerpen
 RP : Oona Agency Antwerpen
Médias : Mindshare Belgium