Kunstmaan I Accenture Interactive et Engie Electrabel utilisent le Li-Fi

Crea / News

Kunstmaan Accenture Interactive Engie Electrabel Kunstmaan I Accenture Interactive a travaillé en partenariat avec Engie Electrabel sur le projet pilote ‘CityGlow’ ; une promenade touristique urbaine pour découvrir les statues et les sculptures de Marche-en-Famenne, avec une application qui utilise la technologie ultra-rapide Li-Fi, pour renseigner les visiteurs sur l’héritage culturel belge. L’application est installée sur des tablettes dédiées, qui captent le signal des lampes Li-Fi pour déclencher la sortie d’informations pertinentes. La version d’essai testera les effets du Li-Fi dans un environnement extérieur. Des adaptations de la technologie à différents environnements sont à l’horizon. Le Li-Fi, ou Light-Fidelity, est une innovation technologique qui permet de transférer des datas via des ampoules lumineuses, à la place d’un équipement de réseautage comme les routeurs ou des hotspots Wi-Fi. « Le Li-Fi est plus rapide, plus sûr et utilise l’énergie de manière plus efficace que le Wi-Fi et est moins nocif pour la santé », déclare Philippe Van Troeye, CEO, Engie Electrabel.
« Nous sommes convaincus que le Li-Fi a un brillant futur, surtout dans les nurseries, les hôpitaux, les zones urbaines, les écoles, … tous endroits souhaitant éviter les ondes Wi-Fi. » « En tant qu’agence de l’expérience, nous croyons profondément que le Li-Fi peut jouer un rôle extrêmement important pour aider les marques à mieux se connecter avec ses consommateurs où qu’ils soient, peu importent leurs besoins et environnement », dit Roeland Gielen, Directeur Général, Kunstmaan | Accenture Interactive. « Nous sommes très heureux de travailler en partenariat avec Engie Electrabel pour ce projet pilote et nous sommes enthousiastes quant au potentiel de cette technologie dans la découverte d’expériences centrées sur le consommateur ».