La 2ème édition de Culture Gaming est une réelle partie de plaisir

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De nos jours, le gaming est une vraie tendance, surtout avec la situation sanitaire actuelle. Ayant mis nos vies sur pause, nous n'avons pas encore pu passer au niveau supérieur afin de pulvériser le coronavirus, alors, les jeux vidéos apparaissent comme une solution afin de s'évader de cette mauvaise partie difficile à terminer.

"En tant qu’acteur majeur de la création française et leader mondial dans l’univers du jeu vidéo, nous (Webedia) avons souhaité co-produire avec CB News la 2ème édition de Culture Gaming afin de restituer au marché la révolution que nous avons vécu en 2020 au sein de l’industrie : explosion du nombre de joueurs, diversité des jeux, développement de la dématérialisation avec l’avènement du cloud gaming et de la consommation par abonnement, les usages n’ont cessé d’évoluer encore plus vite depuis le premier confinement," déclare Michèle Benzeno, Directrice Générale chez Webedia. "On ne pose plus la question de savoir si les gens sont des gamers mais plutôt à quel jeu, ils jouent". En disant cela, Michèle Benzeno résume la position du jeu vidéo dans notre société. Un loisir qui est devenu le premier devant la musique ou le cinéma mais qui surtout, rassemble la plupart des ces pratiques dans une activité multiforme.

Cette éclosion, qui s’est accélérée avec les confinements successifs, a été au cœur de la deuxième édition de Culture Gaming, une industrie de jeux vidéo française, organisée par CB News et Webedia et dont le thème, « Life is a game », signe l’ambition. "L’année 2020 aura été marquée par le soutien et la reconnaissance des grandes institutions et des politiques : soutien du CNC et du Ministère de la Culture qui décrète que le jeu vidéo est une expression culturelle majeure au sein de la création française, une consécration pour toute l’industrie !" souligne-t-elle. 

Enregistré en live dans l’Arena de Webedia le 13 avril, la 2 ème édition de Culture Gaming a réuni la fine fleur de l’industrie du jeu vidéo, des spécialistes, des animateurs, pratiquant mais aussi des marques et des agences impliquées dans ce grand jeu. 

Comment ce nouveau monde plein de promesses peut répondre aux attentes des annonceurs, quel langage adopter, quels canaux sont efficaces, comment le sport peut se prolonger dans les univers virtuels, voici quelques-uns des sujets à découvrir ou à redécouvrir dans le best of de cette matinée.