Bpost et DDB savent que tout le monde est riche

Crea / News

Pour une banque, "Vous êtes riche" est un message percutant et interpellant, voire presque provocateur. Voilà pourquoi il est le point de départ de la première campagne bpost banque basée sur un positionnement de marque renouvelé. Avec cette évolution, bpost banque se présente comme une véritable valeur ajoutée dans le quotidien des Belges en matière de finances.

La campagne de DDB Brussels se compose de deux films, produits par Czar et réalisés par Lieven Van Baelen. Nous découvrons d’abord la vraie richesse d’un père, venu supporter sa fille dans une compétition de football. Et dans le deuxième film, nous découvrons la richesse de Maryssa, une jeune hippothérapeute qui joue son propre rôle et qui aide les enfants en difficulté ou sujets à de lourds handicaps. Antoine de Bellefroid, directeur artistique chez DDB : "Parce que la vraie richesse, ce n’est pas le montant qu’on a sur un compte en banque. Ni le nombre de choses qu’on possède. Ce n’est pas ce qui compte vraiment. L'année dernière nous a clairement appris ce qui était important : sorties entre amis, voir ses petits-enfants… Ce sont toutes des choses que nous tenions pour acquises depuis trop longtemps."

Thierry Ballas, Head of Marketing communication and brand management chez bpost banque conclut : "Ces 4 dernières années nous ont permis de travailler avec succès sur la notoriété de bpost banque. Il était important maintenant d’enclencher la deuxième phase de notre plan en travaillant sur la considération de la banque. Cette campagne toute en sensibilité et humanité est pour nous le départ d’un tout nouveau style de communication pour la banque. Avec pour but de toucher notre cible et de jouer pleinement notre rôle d’accompagnateur financier dans le vie des Belges."

Credits :
Client: bpost bank
Client Contact: Thierry Ballas, Katrien Sermijn
CD: Kwint De Meyer
Creation: Yannick Pringels, Antoine de Bellefroid
Copy NL: Jan Schraeyen, Jan Lammens
Strategy: Dieter Riemaeker, Jan Lammens
Connection Planner: Fiona Boyle 
Account Management: Melissa Bekaert, Molly Waeytens 
Design: Céline Godaert
DTP: Céline Godaert, Benjamin Hiffe, Vanessa Claes
Production & Sound: Make
TV Producer: Shana Duprez  
Director: Lieven Van Baelen 
Media: Space