La Banque Triodos et Bubka affichent la couleur, en radio !

Crea / News

Dans une nouvelle campagne radio, la Banque Triodos se targue de ne proposer que des investissements réellement durables, contrairement aux autres banques. Les règles européennes de la SFDR divisent les fonds en trois catégories. Outre les fonds "gris" (article 6 du règlement) qui ne présentent aucune caractéristique de durabilité, la majorité des investissements durables consistent aujourd'hui en des investissements dits "article 8" ou "vert clair" : ceux-ci respectent le principe "do no harm" (ne pas nuire). En revanche, seuls les investissements "vert foncé" (relevant de l'article 9 pour l'Europe) créent véritablement un changement positif en poursuivant de véritables objectifs de durabilité. Et que cette dernière catégorie de fonds d'investissement "vert foncé" soit la seule que vous trouverez chez Triodos, tel est le message.

L'objectif de la campagne est clair : amener les investisseurs durables en Belgique à se demander si leurs investissements actuels sont "vert foncé". La campagne comprend deux spots, l'un interprété par une femme et l'autre par un homme. Ils seront diffusés alternativement à la radio et en digital.

Le partenaire de Triodos en matière de communication est l'agence Bubka.