La beauté intérieure gagne en importance

News / Research

À l’occasion de la Journée internationale des Droits de la Femme, A.S. Watson a publié les résultats d’une enquête régionale sur la définition de la beauté. En tant que marque honorée par la confiance de nombreuses femmes, A.S. Watson, la maison mère du spécialiste des produits de beauté ICI PARIS XL, a toujours mis un point d’honneur à développer une compréhension approfondie de leurs préférences. Après deux années difficiles où la pandémie de COVID-19 a frappé tout le monde d’une manière ou d’une autre, nous étions désireux de comprendre comment la perception qu’ont les femmes de la beauté a évolué parmi nos plus de 100 millions de clientes fidèles.

Dans le cadre de la récente enquête « Qu’est-ce que la beauté » menée par WISE, plus de 11 000 femmes âgées de moins de 45 ans et réparties sur 12 marchés en Asie et en Europe ont été interrogées sur leur appréciation de ce qui les entoure et sur leur définition de la beauté après avoir subi une pandémie. En moyenne, 75 % des femmes s’accordent pour affirmer que la beauté intérieure est devenue plus importante que jamais. En Belgique, ce chiffre s’élève à 65 %.

Lorsqu’on leur demande la définition de la « beauté », prendre soin de sa santé à tous égards est la réponse la plus fréquente, la confiance en soi et se sentir heureuse venant en deuxième et troisième positions.  

Favoriser la beauté intérieure de la femme

L’enquête se poursuit avec la question : "Qu’est-ce qui est le plus beau dans la vie ?". Près de la moitié des femmes interrogées ont répondu que le plus beau dans la vie était de faire le bien pour leur entourage, les communautés et même notre planète.

Maintenant que les clientes sortent progressivement de la pandémie, Malina Ngai pense qu’il est temps de s’entraider en faveur de l’autonomisation. "Les résultats de l’enquête montrent que la beauté a été redéfinie dans l’esprit des gens. Faire le bien est un moyen de contribuer au bien-être, à la beauté et à la confiance des autres. Booster la confiance d’une femme ne se limite plus à rehausser sa beauté extérieure ; il s’agit aussi de favoriser son rayonnement intérieur. « Nous croyons que la beauté peut être bénéfique pour tous. Pour nous, la beauté rayonne de l’intérieur. Elle part de la façon dont nous prenons soin de nous-mêmes et de l’attention que nous nous accordons les uns aux autres. Elle dépend de notre manière de vivre, de notre identité et de la personne que nous pouvons être. La beauté est en chacun de nous, pour chacun de nous," conclut Malina Ngai.