La Belgique progresse au palmarès créatif mondial

Cannes_Lions

Communication / News

CANNES LIONS-LOGO-AZUR
Cannes Lions a publié l'édition 2015 de son rapport "The Global Creativity". Ce rapport est basé sur les résultats des Cannes Lions, Lions Health et Lions Innovation. "Avec plus de 40.000 participations provenant de 94 pays, Cannes Lions est un baromètre pour la créativité dans le monde entier," a déclaré Philip Thomas, CEO de Lions Festivals.
Quelques constatations générales: En EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique), les réseaux DDB est numéro 1. En Extrême-Orient, c'est BBDO, en Amérique du Nord, c'est Grey et en Amérique latine, c'est Ogilvy & Mather.
Dans le classement par pays, les États-Unis sont au sommet, suivis par le Royaume-Uni et le Brésil. L'Argentine et l'Inde se sont déplacés vers le bas de la liste, l'Espagne a eu une forte progression à la hausse. C'est également le cas de notre pays. En 2014, nous étions à la 22 ième place, cette année, nous sommes dans le top 20, proche de la 19e place.
Quelles sont les villes les plus créatives? New York, Londres, Sao Paulo et Paris. C'était d'ailleurs le top 4 en 2014.
Les villes belges n'obtiennent pas (encore) de place dans le top-20. Dans le classement par annonceurs, Procter & Gamble est au top, suivi par Samsung, Nike, Unilever et Burger King.