La belle histoire de six Bruxellois

Crea / Media / News

1Se démarquer sur le marché de l’emploi est un véritable challenge. Pour sortir du lot, six Bruxellois ont eu une idée audacieuse : réaliser une campagne de « personal branding » mêlant affichage et réseaux sociaux. Du 5 au 10 décembre 2017, ils s’affichent sur des panneaux publicitaires à proximité directe des employeurs de leurs rêves. L’idée? Les interpeller de manière originale pour écrire avec eux une nouvelle page de leur carrière. Une Belle Histoire réalisée en partenariat avec Bruxelles Formation, Ihecs Academy et JCDecaux.

Assia, Diane, Anne-Sophie, Julie, Quentin et Thibaut, ont des expériences et des aspirations diverses. Mais en participant à une formation, pour réorienter leurs carrières, ils ont découvert monaffiche.be. Le concept est simple : tout le monde peut désormais louer son propre emplacement d’affichage. Pour une somme raisonnable, l’affiche envoyée par le publicitaire en herbe sera imprimée et affichée près d’une semaine sur le panneau qu’il aura choisi en ligne.

Ils ont alors réalisé leur concept de campagne : « La Belle Histoire »: celle de Bruxellois aux profils divers s’unissant pour mener une campagne originale au moyen d’un média innovant.

Soutenus par leurs partenaires, ils ont interpellés des employeurs emblématiques des secteurs respectifs dans les quels ils voulaient travailler. Challenge accompli, puisque leur campagne va se dérouler dans les rues de la Région bruxelloise du 5/12 au 10/12 avec la campagne d’affichage et des rencontres avec leurs employeurs ciblés. Mais aussi sur le site web labellehistoire.brussels et sur les réseaux sociaux diffusant la vidéo de leur histoire.

" Voilà une idée innovante développée par des jeunes motivés ! C’est la preuve que pour trouver un emploi, a fortiori dans le secteur de la communication, les canaux traditionnels ne sont pas la panacée. A côté des CV et lettre de motivation, il y a les réseaux sociaux ou le CV vidéo. Il faut se démarquer. Ces jeunes sortant directement de formation l’ont bien compris !" explique Didier Gosuin, Ministre bruxellois de l’économie, de l’emploi et de la formation professionnelle.