La bière Martha donne le goût de la vie dans sa première campagne TV

Cinq ans après le lancement de ses bières Martha, The Brew Society passe à la vitesse supérieure. La bière Martha a fait l'objet d'un rebranding et déballe un slogan débordant de joie de vivre : Martha, proef het leven (goûtez la vie). L'histoire de Martha a été affinée et transformée en un concept visuel. Martha garantit tout ce que la vie a à offrir. Les images de la campagne télévisée encouragent les gens à vivre pleinement leur vie : rechercher des endroits baignés de soleil, sortir, voir des amis, explorer... profiter de tout. Carpe diem, mais en flamand occidental : "Al wadawe gèt eewe gèt". C'est ainsi que la voix off du spot résume le credo.
Les bières Martha ont connu un essor rapide avec une distribution nationale dans les magasins d'alcool et le réseau du Colruyt Group. "Nous avons investi dans une brasserie de haute technologie dotée d'un équipement de brassage ultramoderne, de cuves de fermentation de qualité et d'une salle de brassage ultramoderne, ce qui nous prépare à une croissance exponentielle à l'avenir", a déclaré Björn Desmadryl, directeur de la brasserie. "En principe, la brasserie peut produire 100 000 hectolitres de bière, ce qui fait d'elle l'une des plus grandes de Flandre. Notre recherche constante de la qualité a permis à Martha de remporter de nombreux prix internationaux. Mais nous avions le sentiment qu'il manquait à notre marque Martha quelque chose qui lui permettrait de s'imposer aux côtés de noms bien établis comme Duvel, Cornet et Omer. Notre marque n'était pas encore mûre".
Pour travailler sur ce positionnement, The Brew Society s'est associée à Markupp, la société de conseil en marketing de Nicolas Degryse, un nom bien connu dans le monde de l'alimentation et des boissons. Martha a reçu un nouveau logo, les étiquettes et les verres ont été entièrement relookés. La campagne télévisée a ensuite été réalisée par la maison de production Clementine, qui a déjà lancé avec succès des campagnes vidéo dans le secteur de la bière.
Les spots et les billboards seront diffusés en mai, juin et en automne sur les chaînes Play et VRT Max, ainsi que sur les réseaux sociaux. Le changement de marque et la campagne télévisée représentent un gros investissement pour The Brew Society, mais conduiront sans aucun doute à une amélioration de la marque. La campagne visuelle place Martha là où la bière mérite d'être.
Credits
Client: The Brew Society
Agency: Markupp - Nicolas Degryse
Productiehuis: Clementine
Account: Stijn Dejonckheere
Script & Regie: Barbara Dejonghe
DOP: Bert Degraeve
Copy: Lieselot Dejonghe
Sound: Audiotheque
Voice: Silke Thorrez
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