La bière, une affaire de femmes?

AB-Inbev-vignette

Crea / News

abinbev banner
L'entreprise Ab Inbev a lancé la campagne #WeAllLoveBeer dans le monde entier pour dénoncer le vieux stéréotype selon lequel la bière ne serait qu'une boisson d'homme.
D'après une étude réalisée par le bureau d'études indépendant Ipsos, ce préjugé sur l'incompatibilité entre les femmes et la bière serait encore très répandu. Une expérience menée par Ab Inbev dans les cafés, durant laquelle des femmes ont commandé une bière et leurs compagnons une autre boisson, a montré que les serveurs proposaient systématiquement la bière aux hommes, et non à la dame qui l'avait pourtant commandée. Selon l'étude, 34% des femmes et 54% des hommes de Belgique ont déjà vécu cette situation. Près de 9 dames sur 10 ont alors averti le serveur de sa mauvaise estimation. Une vidéo propose de le voir en image.

En quelques chiffres, aujourd'hui, 3 femmes belges sur 4 (72%) se disent consommatrices de bière, dont 1 sur 3 (39%) au moins une fois par semaine. Plus d'une sur 10 (12%) qui ne buvaient pas (6%) ou rarement (6 %) de la bière il y a 5 ans le font aujourd'hui. D'après 41% des femmes interrogées, les principales raisons d'opter plus souvent pour la bière seraient le choix toujours plus large et la grande diversité de goûts. Une femme sur trois qualifie aujourd'hui la bière de plus tendance qu'autrefois.
Tous les résultats de cette expérience sont disponibles en ligne à l'adresse http://wealllovebeer.com/fr/
Cette campagne est une initiative d'AB InBev elle-même et a été développée en interne chez AB InBev US.