La boucle AHT pour optimiser vos campagnes marketing de contenu

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Marketing de contenu: rebondir avec la boucle AHT

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Votre première campagne de contenu n’atteint pas les résultats escomptés? Dans cet article, découvrez comment rebondir sur vos échecs avec la boucle AHT.

Au lancement d’une première campagne de contenu, le marketeur dispose d’informations insuffisantes pour s’assurer des résultats optimums. Il va lui falloir s’adapter pour améliorer ses performances. Dans la sphère du marketing de contenu où la donne est particulièrement incertaine, la capacité à rebondir sur ses échecs est déterminante.

La boucle AHT pour multiplier les profits

À l’instar d’un jeu de poker, au départ d’une campagne, vous n’avez pas de pouvoir sur la main qui vous est donnée. Vous avez les bonnes cartes ou pas, mais c’est au fur et à mesure des parties jouées que le facteur chance disparaît pour laisser place aux éléments rationnels, contrôlables et maîtrisables.

La boucle AHT pour Analyse – Hypothèse – Test permet de multiplier les profits générés par ses campagnes, incitant à:

  • identifier les cibles ou les segments rentables ;
  • créer des campagnes qui convertissent ;
  • multiplier et optimiser les résultats de conversion.

Tester et analyser ses suppositions

Concrètement, il s’agit d’un processus itératif qui invite à tester ses suppositions au point de départ où l’on dispose d’informations insuffisantes pour garantir ce qui va fonctionner ou pas.

On analyse ensuite les résultats de chaque test au regard de deux indicateurs-clés de performance (KPI) que l’on va chercher à optimiser:

  • le nombre de conversion (ex: prise de contact)
  • le coût de chaque conversion

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