La boucle AHT pour optimiser vos campagnes marketing de contenu
Marketing de contenu: rebondir avec la boucle AHT
Votre première campagne de contenu n’atteint pas les résultats escomptés? Dans cet article, découvrez comment rebondir sur vos échecs avec la boucle AHT.
Au lancement d’une première campagne de contenu, le marketeur dispose d’informations insuffisantes pour s’assurer des résultats optimums. Il va lui falloir s’adapter pour améliorer ses performances. Dans la sphère du marketing de contenu où la donne est particulièrement incertaine, la capacité à rebondir sur ses échecs est déterminante.
La boucle AHT pour multiplier les profits
À l’instar d’un jeu de poker, au départ d’une campagne, vous n’avez pas de pouvoir sur la main qui vous est donnée. Vous avez les bonnes cartes ou pas, mais c’est au fur et à mesure des parties jouées que le facteur chance disparaît pour laisser place aux éléments rationnels, contrôlables et maîtrisables.
La boucle AHT pour Analyse – Hypothèse – Test permet de multiplier les profits générés par ses campagnes, incitant à:
- identifier les cibles ou les segments rentables ;
- créer des campagnes qui convertissent ;
- multiplier et optimiser les résultats de conversion.
Tester et analyser ses suppositions
Concrètement, il s’agit d’un processus itératif qui invite à tester ses suppositions au point de départ où l’on dispose d’informations insuffisantes pour garantir ce qui va fonctionner ou pas.
On analyse ensuite les résultats de chaque test au regard de deux indicateurs-clés de performance (KPI) que l’on va chercher à optimiser:
- le nombre de conversion (ex: prise de contact)
- le coût de chaque conversion
[...]
Vacature Accountmanager Nationaal - Lijncom
Lijncom zoekt een dynamische professional voor de nationale verkoop van advertentieruimte op bussen, […]
Creative Director - Impuls Communicatie
Groeien, dat doen we samen. Met ons team, met onze klanten én met […]
ACCOUNT EXECUTIVE - LIQUID BRUGGE
We zijn op zoek naar een account executive om ons commerciële team te […]
Account Manager chez AdSomeNoise
Got the commercial and social spark that ignites opportunities and warms up clients? […]