La campagne de L'Echo passée au crible par Keytrade Bank et Trustmedia

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Fin 2015, Trustmedia, la régie publicitaire de L’Echo | De Tijd, a annoncé le modèle Cost Per Hour (Coût par Heure). Ce modèle innovant permet de mesurer pendant combien de temps une publicité numérique est regardée. Ainsi peut être mesuré, analysé et optimisé l’engagement du lecteur par rapport aux publicités.

Les avantages pour l’annonceur sont considérables. Une visibilité garantie de la publicité: l’annonceur paie par publicité vue sur base de temps. L’impact marque est également mesurable: un engagement plus solide du lecteur se traduit par une brand recognition et une brand association plus fortes.

Le modèle CPH garantit 100% de visibilité, exclut la fraude (100% de human trafic) et tient compte uniquement des publicités vues pendant un minimum de 5 secondes. Comprenant les avantages qu'il y avait à en tirer, Keytrade Bank a été le premier annonceur à profiter de ce modèle publicitaire. Les résultats de la campagne Key Private (14/12 – 31/12/2015) sont éloquents.

Selon les critères du modèle CPH, Keytrade Bank a réalisé 3 411 heures de temps d’exposition absolu, équivalant à 390 831 impressions de qualité. Le temps de vue moyen de la publicité était de surcroît de 31 secondes, ce qui est jusqu'à 4 fois supérieur aux impressions non optimisées (CPM).

"Un internaute sur 4 a interagi avec la campagne en se rendant dans la bannière, et cela pendant une moyenne de 8 secondes", selon l'agence Trustmedia.