ApaqW et Secondfloor optent pour le bio

Crea / News

Le 9 juin, ApaqW, en collaboration avec Secondfloor, a lancé sa campagne en faveur du secteur biologique autour du thème de la confiance, "Bio My Choice". Pour l'occasion, l'agence a développé une campagne radio, SoMe, YouTube et une programmatic video. Elle a collaboré avec huit ambassadeurs dans huit vidéos pour le volet numérique de la campagne.

Afin de moderniser l'image de l'agriculture biologique, Secondfloor a également créé un nouveau site web (indépendant d'apaqw.be) pour aider les gens à trouver des produits biologiques en Wallonie et pour fournir toutes les informations sur la certification, les labels et les contrôles du secteur biologique. Toutes les vidéos peuvent y être visionnées.

Découvrons qui ils sont:

  • La Ferme 3.Zéro: À la suite d’une reconversion professionnelle, Anaëlle et Thomas créent la Ferme 3.Zéro, une micro-ferme située près de Herve, en s’inspirant des principes de la permaculture, tout en ayant choisi de produire bio depuis deux ans. Pourquoi ont-ils choisi le bio ? Un choix motivé par l’envie d’offrir aux consommateurs des produits bio et locaux de qualité ainsi qu’une sécurité grâce aux contrôles.
  • La Ferme du domaine de Graux: Près de Tournai, la ferme du domaine de Graux est une ferme bio autonome agroécologique, dirigée par Elisabeth Simon. Des élevages de bovins, de porcs et de poules vivent en groupe familiaux, 100% en plein air. Pourquoi ont-ils choisi le bio ? Pour Elisabeth, le choix du bio est une évidence pour garantir l’aspect durable, la santé, le bien-être animal, redonner du sens au métier et garantir un avenir respectueux du Vivant.
  • Les paysages comestibles: D’un côté, Evelyne, d’origine mexicaine, a rapporté le soleil et la bonne humeur en Belgique. Passionnée par les plantes, leurs remèdes et leurs vertus, elle décide alors de suivre une formation en art floral. De l’autre, Alexandre, ce passionné de plantes, de nature et de d’alimentation saine, possède une formation en maraîchage bio et permaculture. Pourquoi ont-ils choisi le bio ?  Faire le choix bu bio est pour eux synonyme de protection de la terre, du vivant et d’aide aux écosystèmes. C’est aussi un gage de confiance pour le consommateur et une certification essentielle pour une transparence totale de leurs pratiques et des matières employées. 
  • Eggusto: Eggusto, ce sont David et Patrick devenus amis après avoir travaillé dans le secteur du bio. Ensemble, ils ont eu l’envie de relancer l’activité de fabrication de pâtes fraiches bio développée par Patrick. Pourquoi ont-ils choisi le bio ? Pour eux, la certification bio est une garantie pour le consommateur qu’il mange un produit de qualité, respectueux de l’environnement et de l’humain.
  • Passion Locale:  Passion locale, c’est une conserverie artisanale bio et locale située à Fosses-la-ville. Elle a été créée par Caroline grâce au savoir-faire transmis par sa grand-mère Andrée qui contribue encore à l’amélioration des produits. Elle propose une gamme de conserves et confitures artisanales dont les matières premières sont d’origine locale. Pourquoi ont-ils choisi le bio ? La certification au bio s’inscrit dans la logique de cette conserverie familiale pour qui le bio, couplé à l’agriculture locale, est gage de qualité et d’alimentation saine pour le consommateur.
  • Brasserie Coopérative Liégeoise: Située depuis peu à Alleur dans ses nouveaux locaux, la Brasserie Coopérative Liégeoise est une coopérative à finalité sociale lancée en 2015, par Stany Hernam, qui a commencé à brasser en 2017 sur le site de La Ferme à l’Arbre de Liège à Lantin. Aujourd’hui, la Brasserie qui réunit plus de 416 coopérateurs a pour objectif de produire des bières bio en valorisant l’agriculture locale par l’utilisation des matières premières issues du circuit court et en rémunérant correctement les producteurs locaux et/ou belges. Pourquoi ont-ils choisi le bio ? Pour eux, le bio est une conviction, celle de la valorisation des matières premières bio et locales en préservant l’environnement et la santé.
  • L’Auberge des Maieurs by La Finca: Alors que Sarah Potvin et son compagnon Jérémy étaient déjà maraîchers bio en bordure bruxelloise, ils décident d’ouvrir le premier restaurant bruxellois certifié 90% bio (tous les produits y sont bio exceptés les produits sauvages (non certifiables) : champignons sauvages et gibier). Pourquoi ont-ils choisi le bio ? Avec leur vision fière et durable de l’agriculture, ils ont fait le choix du bio par engagement mais aussi par esprit de clarté et de transparence.
  • La Biosphère: C’est avec la même passion que, depuis 1986, le marché Biosphère génère le plaisir de manger des produits locaux et issus de l’agriculture biologique. C’est en 2010 qu’Anne Lemineur reprend cette société, située dans un hangar à Dion-Valmont. Elle innove d’emblée en proposant des produits locaux, un étal de fruits et légumes de saison en lien avec des producteurs du coin, un comptoir fromager épatant, un service traiteur original.... Pourquoi a-t-elle choisi le bio ? Pour elle, être certifiée bio est le seul moyen de montrer aux clients une fiabilité et de la transparence.