La campagne de BBDO Dusseldorf et Caviar (Belgique) pour l'Alzheimer Forschung Initiative (AFI) intitulée "The Glitch" a remporté aux derniers Clio Awards : 1 Silver, 3 Bronze et 1 shortlist dans différentes catégories Craft telles que Visual Effects, Direction, Sound editing, moving image and video design and editing.
Basé sur l'idée que la maladie d'Alzheimer est littéralement un problème dans le cerveau du patient, le film social "The Glitch" a été créé à l'aide d'un effet de glitch Datamosh pour montrer les moments de confusion et de frustration qu'une personne vivant avec la maladie, et ses proches, peuvent vivre. L'objectif est de cibler un public plus jeune en utilisant un langage visuel populaire pour diffuser le message.
La campagne a été entièrement produite en Belgique par Caviar Belgium et réalisée par Pedro Giomi. La post-production a été assurée par Frames, un studio de post-production basé à Bruxelles.
Credits
Campaign: The Glitch
Client: Alzheimer Forschung Initiative (AFI) Managing Director: Dr. Cristian Leibinnes Head of Public Relations: Christian Leimbach ...
Agency: BBDO Group Germany
Managing Director Creative: Kristoffer Heilemann CCO: Jonathan Deeb
Executive Creative Director: Rod Henriques Creative Director: Pedro Americo
Head of Art: Hugo Moura
Senior Art Director: Marco Serra, Daniel Tolentino Senior Copywriter: Marcos Alves, Tobias Hecking Head of Production: Kat Wyeth
Project Manager: Lena Grube
Account Director: Vera Vanselow
...
Production: Caviar
Executive Producer Eva Van Riet Producer Michiel Knops Producer Charles Kinoo
Production Assistant Nele Decraecker
Trainee Production assistant Nathan Everaerts
Crew
Director Pedro Giomi
1st AD Thuline De Brauwer
2nd AD Joël Domingos DOP Willem Jones 1st AC Jesper Rey
2nd AC Giel Dhaenens
Junior Camera assistent Astrid Van Canneyt Sound Joeri Verspecht Gaffer Kristof Coulier
Electro: Teo Parma
Art Director Stan Maertens
Set Dresser Camille Marlier
Set Decorator Marthe Hespel Trainee Art: Lore Bergers Assistent Styliste Tim Claessens Make up Winke Walschap Location manager Tom Geerits Catering Koen Merode / Casting Louis Pons
Animal Handler Maite Thijssen via Castingtales Cast
Supermarket cashier Gauthier Danniau Stand-In Woman Astrid Van Canneyt Woman Supermarket Ilse
Uitterlinden Employee Supermarket Juls Sobron Husband 1 Tim Myers Husband 2 Richard Turner Wife Marion Tomkins
Post – Production
Post Producer for Caviar Katia Renson Post Producer for Frames Jelle Robbeets Edit
Editor: Rami D'Aguiar
VFX
FRAMES Post-Production: VFX artist Robin De Praetere VFX artist Elke D’haese
Responsable RP/PA - Recupel
Êtes-vous le/la responsable RP/PA qui souhaite être la voix de Recupel ? Voulez-vous […]
Head of Digital - Bridgeneers
We zoeken een ervaren digitaal specialist die bruggen kan bouwen tussen klanten en […]
Vacature Accountmanager Nationaal - Lijncom
Lijncom zoekt een dynamische professional voor de nationale verkoop van advertentieruimte op bussen, […]
Creative Director - Impuls Communicatie
Groeien, dat doen we samen. Met ons team, met onze klanten én met […]