La Cardboard cartonne (ceci n’est pas une réalité virtuelle)
La Cardboard, c’est quoi ? Un casque en carton où l’on glisse son smartphone pour le transformer en casque de Réalité Virtuelle (VR). Avantage : un casque VR pour pas très cher. Inconvénient : elle n’est pas très résistante (sur la longueur) et niveau fonctionnalités, c’est très basique.
Qu’à cela ne tienne, lors du Mobile World Congress, le weekend dernier à Barcelone, Amit Singh le vice-président de Google a donné quelques chiffres intéressants : depuis 2014, 10 millions de Cardboard on été distribuées et 160 millions d'applications compatibles téléchargées, dont 30 apps plus d'un million de fois.
Le moteur de recherche ne compte pas s’arrêter là puisqu’il entreprend maintenant de mettre en avant sa plateforme Daydream, avec des casques plus résistants. Aujourd’hui, seuls 6 smartphones sont compatibles, et il n'existe qu'une centaine d'applications. Mais Google y croit dur comme fer et le but avoué est de pousser les utilisateurs vers d'autres services vidéos que YouTube qui occupe déjà 50% de leur temps de visionnage sur mobile. À titre de comparaison, les utilisateurs de Daydream n’y passe que 40 minute… par semaine !
Vacature Accountmanager Nationaal - Lijncom
Lijncom zoekt een dynamische professional voor de nationale verkoop van advertentieruimte op bussen, […]
Creative Director - Impuls Communicatie
Groeien, dat doen we samen. Met ons team, met onze klanten én met […]
ACCOUNT EXECUTIVE - LIQUID BRUGGE
We zijn op zoek naar een account executive om ons commerciële team te […]
Account Manager chez AdSomeNoise
Got the commercial and social spark that ignites opportunities and warms up clients? […]