La Commission Européenne réhausse le budget de Europe Creative

Communication / News

Europe Creative
La Commission européenne a augmenté le budget alloué pour le programme Europe Creative à l’occasion du prochain cadre financier pluriannuel de l’Union européenne. Ce budget connait une hausse de plus de 27% passant de 1,46 milliard d'euro pour la période 2014-2020 à 1.85 milliard d'euro pour la période 2021-2027.
Les deux volets du programme, MEDIA (audiovisuel, cinéma et jeu vidéo) et Culture (culture et création), seront conservés. La Commission propose un budget de 900 M€ pour MEDIA sur la période 2021-2027 (contre environ 818 M€ pour le mandat actuel).
Europe Creative sera toujours piloté par l’agence exécutive « Éducation, audiovisuel et culture ». La Commission Européene indique que la mise en oeuvre de ces programmes subira quelques changements de rationalisation afin d'améliorer le rapport coût-efficacité et de réduire la charge administrative. Europe Creative s'inscrit dans un programme de marché unique puisque que la promotion de la culture et des médias contribuent directement à la mise en œuvre de la stratégie pour un marché unique numérique.