La confiance se redresse timidement

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NielsenLa confiance des consommateurs américains a bondi de 18 points d'indice au troisième trimestre, pour arriver à un score de 119, soit la plus forte augmentation trimestrielle et l'indice le plus élevé pour le pays en 10 ans. Un résultat qui ressort de l'Enquête mondiale Nielsen sur la confiance des consommateurs et les intentions de dépenses.
En Europe, la confiance a augmenté le plus en Pologne (80) et au Portugal (66), en hausse de respectivement 10 et 9 points d'indice. La confiance en Allemagne a augmenté de trois points d'indice pour arriver à 100. Au Royaume-Uni, la confiance a grimpé pour le septième trimestre consécutif, avec une hausse de quatre points et un score de 103. L'Italie est assez basse à 57 pts mais augmente de 4 points depuis le deuxième trimestre. Quant à la France, la confiance est resté stable avec un score de 66 points.
Pendant ce temps, dans tous les pays nordiques, c'est la dégringolade au troisième trimestre: la Finlande a diminué de quatre points à 62, le Danemark a diminué de trois points à 109. La Norvège (87) et la Suède (87) ont perdu un point chacun.
Pour le continent, 21 des 32 pays sondés affichent un indice en augmentation, donnant un score global de 81 points, le plus haut niveau, en Europe, depuis 2008.