Il y a un an exactement mourait l’un des musiciens les plus controversés de la planète. Prince était non seulement un grand artiste, mais aussi un personnage haut en couleur. Outre sa vie dissolue, le chanteur était surtout célèbre pour ses textes explicites. Ce que peu de gens savent toutefois, c’est que les autocollants « Parental Advisory - Explicit Content » ont été inventés à cause de lui. Studio Brussel a donc estimé qu’il était temps de lui réapproprier cette étiquette en la parant de pourpre, évidemment.
Le côté rebelle de Prince lui a permis comme nul autre d’ouvrir la voie à d’autres artistes provocateurs. Prince a changé la face de l’industrie du disque. Pour toujours. C’est à cause de lui que l’étiquette Parental Advisory Label (PAL) a été créée. Cette mention noire en bas des albums doit figurer sur les disques susceptibles de heurter les oreilles sensibles des enfants, et ce, en réaction aux paroles explicites du morceau
Quelque 32 ans plus tard, tout le monde connaît ce Parental Advisory Label. Mais personne n’en connaît l’origine. Au nom de tous les amateurs de musiques du monde, Studio Brussel souhaite changer la situation par un hommage purple ou plutôt une lettre ouverte adressée à la Recording Industry Association of America® (RIAA).
L’objectif est de colorer l’étiquette Parental Advisory en pourpre en l’honneur du chanteur. Studio Brussel appelle chacun à soutenir cette action, via la lettre ouverte sur Facebook et Twitter.
Responsable RP/PA - Recupel
Êtes-vous le/la responsable RP/PA qui souhaite être la voix de Recupel ? Voulez-vous […]
Head of Digital - Bridgeneers
We zoeken een ervaren digitaal specialist die bruggen kan bouwen tussen klanten en […]
Vacature Accountmanager Nationaal - Lijncom
Lijncom zoekt een dynamische professional voor de nationale verkoop van advertentieruimte op bussen, […]
Creative Director - Impuls Communicatie
Groeien, dat doen we samen. Met ons team, met onze klanten én met […]