La créativité, c’est spannend !

Communication / News

Ça déménage au Creative Belgium : la remise de prix ne se fera plus à Knokke, le board est tout frais, le manifesto du président tout beau et tout le monde peut s’installer au clubhouse qui s’ouvre à Anvers. Des pages légendaires se tournent et nous vous expliquons tout ça dans celles-ci avec Arnaud Pitz, Président, et Isabel Van den Broeck, Managing Director.

Knokke disparaît-bien sûr pas des mémoires-cela veut dire que la remise des prix change, elle aussi ?

Isabel : Nous nous préparons pour le futur. Un travail de réflexion, de choix, est en marche.Le nouveau board a tendu un miroir à l’association. C’est l’heure des bilans. Et oui, nous optimalisons nos awards...Nous allons récompenser moins–être plus sévères sur le nombre des awards-, être plus stricts et ce pour donner plus d’importance à la statue. Le système d’évaluation aussi va changer. Et nous avons l'intention d'inviter plus d’experts (craft et production par exemple). Nous allons évoluer dans notre communication, il y aura plus de «pourquoi », plus d’histoires, derrière les prix. Nous espérons nous connecter aux annonceurs.

Arnaud : Le Creative Belgium est une marque importante et reconnue en Belgique mais elle ne peut pas tout faire, l’association sera désormais plus active qu’avant mais de manière plus précise. Nous recentrons les efforts sur certains Momentum de l’année plutôt que de les diluer en nous éparpillant.

Cette interview se fait dans le cadre de notre rubrique « MOVE ON », le point de départ est donc votre déménagement vers un club house...Pouvez-vous nous le décrire et justifier le choix d’Anvers pour une association nationale ?

Isabel : L’un des rêves de l’association était de créer un espace réel pour la marque. Pouvoirréunir les gens, les connecter, les inspirer, allumer la flamme des créatifs,...Nous devions detoute façon quitter l’espace de coworking que nous occupions, c’était un moment opportunpour changer. Ça n’a pas été facile car nous cherchions un bureau, mais pas dans le senstraditionnel du terme.

Arnaud : C’est un lieu cosy, chaleureux, deux étages sont liés par un escalier en colimaçon, ily aun bar mais aussi une belle salle de réunion, une salle conviviale pour faire des talks,échanger. Alors, pourquoi Anvers ? Anvers c’est à la porte de Bruxelles, les deux villes sonttrès proches. Anvers est un poumon créatif dans notre pays et une ville agréable. Et puis,Isabel etAmber travaillent là donc il y a cette raison pratique.

(...)

Retrouvez l'article en entier dans le dernier numéro du magazine papier de PUB !