La crise du Covid : Un constat positif pour la presse

En collaboration avec AQ Rate et la fondation @Vitam.org, Polaris a analysé les nouvelles tendances et considérations de la population belge. Selon l’étude, communiquée par Rossel, 72% des Belges consacrent plus de temps à leurs hobbies, 20% en profitent pour suivre des formations en ligne et 58% sont prêts à consommer de façon plus éthique, plus durable et plus responsable.
De plus, une forte augmentation dans la consommation des médias traditionnels est à constater, notamment pour les journaux et magazines (+23%). Selon Bruno Liesse, l'augmentation de la lecture des titres de presse belges (tant print que web) depuis le début du confinement s'explique par le fait que la quasi-totalité des points de vente les distribuant sont ouverts ainsi qu'un taux d’abonnés élevé pour les quotidiens. Le temps disponible et la motivation à consulter ces médias d’information n'en sont pas moins d'autres arguments.
Cette consommation avait déjà été confortée par le dernier CIM pour d’autres raisons, dont la méfiance des citoyens face aux fake news et la recherche permanente d'une information de qualité. Ce qui est certain, c'est que le lockdown aura eu un effet positif sur ces médias.
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