La Croix jaune et Blanche choisit Panasonic

Communication / News

Panasonic Touchpad

La Croix Jaune et Blanche de Flandre-Orientale a préparé plus de 1 400 infirmiers à la transformation digitale du secteur des soins de santé.

À cette fin, l’organisation a mis à leur disposition de nouveaux outils de travail : de nouveaux Panasonic FZ-A2 Toughpads, ainsi qu’une nouvelle solution de mobilité leur permettant de réaliser toutes leurs tâches administratives, en temps réel et sans le moindre papier, comme la planification de leur travail journalier, la gestion des dossiers infirmiers et la rédaction des informations destinées aux médecins.

La Croix Jaune et Blanche avait défini une série de critères importants auquel devait satisfaire le nouveau matériel. Les appareils devaient notamment être équipés d’un système d’exploitation Android afin de pouvoir supporter les applications de l’organisation, et disposer d’un module 4G dédié et intégré. Tout cela de manière à pouvoir établir une connexion en temps réel avec le back-office.

Parmi ses exigences, l’organisation cherchait spécifiquement un appareil doté d’un lecteur de carte d’identité électronique intégré – une fonctionnalité qui évite aux infirmiers à domicile de perdre du temps à connecter un lecteur externe et réduit au minimum la charge administrative. La Croix Jaune et Blanche utilise déjà ces lecteurs depuis la fin 2015, dont l’emploi a été rendu obligatoire le 1er octobre 2017 dans le cadre de l’enregistrement officiel des visites aux patients. Désormais, la mutualité ne procédera au remboursement de ces visites via le système du tiers payant que si une carte d’identité électronique ou un document assimilé est lu. On notera toutefois que s’il existe une certaine tolérance à cet égard, les infirmiers ne peuvent toutefois introduire manuellement les données du patient que dans 10 % des cas.