La Fédération Belge de Hockey et Carlsberg frappent fort lors du match des Red Lions

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Les Red Lions et Carlsberg  (Belgique) ont uni leurs forces pour mener une grande action destinée à encourager à la consommation responsable quand il s’agit de boissons alcoolisées. Lors du match de Hockey Pro League contre les Red Sticks (Espagne), au début du troisième quart-temps, les Red Lions sont entrés sur le terrain avec des maillots pour le moins particuliers ! En effet, il y avait un petit problème avec les noms des joueurs au dos des maillots... comme si la personne en charge de l’impression s’en était occupé dans un état d’ébriété. Un appel symbolique à boire de façon responsable pendant la trop souvent tristement célèbre troisième mi-temps après le match.
 

Ainsi, le nom du gardien des Red Lions Vincent Vanasch s’écrivait ‘Vnasach’ et sur le maillot de Boon, on pouvait lire ‘Bono’. Et ceci, pour mettre en avant les effets néfastes de l’alcool. Vincent Vanasch : "C’est un message fort de Carlsberg 0.0 et de la Fédération Belge de Hockey pour sensibiliser à une consommation plus responsable. Un appel qui nous tient à cœur et que nous transmettrons avec toute l’équipe".

"La troisième mi-temps"

Les Red Lions sont entrés sur le terrain avec ces maillots au début du troisième quart-temps. Ce timing est symbolique : la troisième mi-temps est un moment de détente après le match où les joueurs et les supporters célèbrent leur victoire. Mais bien souvent, l’alcool est de la partie. Pour attirer l’attention sur cette problématique, l’ARBH et Carlsberg ont travaillé de concert pour marquer un grand coup avec la Carlsberg 0.0.

D’où est venue l’idée ?

La surconsommation d’alcool dans les clubs de sport, est une problématique malheureusement connue, notamment au hockey. Elle est d’ailleurs à l’agenda de la Fédération de hockey depuis plusieurs années. En 2018, la Ligue Francophone de Hockey (LFH) était déjà à l’initiative de la campagne ‘La coupe est pleine’ et en 2019, la Fédération avait mis en place une task force sur le sujet, qui avait malheureusement été coupée dans son élan par la crise COVID.

Carlsberg (Belgique), nouveau partenaire de l’ARBH – depuis septembre 2021 – et cela pour les 4 prochaines années – a décidé de soutenir la Fédération de hockey pour ensemble, véhiculer un message impactant sur la consommation d’alcool responsable.  

Julien Galand, Directeur Marketing du groupe Carlsberg Importers : "Nous sommes extrêmement fiers de notre collaboration avec la Fédération de hockey. C’était important pour nous de nous engager dès le début de celle-ci. Nous souhaitons tout d’abord aider à sensibiliser le public quant à la problématique et voulons montrer qu’il existe des alternatives qualitatives aux boissons alcoolisées. Ce n’est pas un message moralisateur ou donneur de leçon, mais bien un appel à la responsabilité."

Vincent Goffin, Head of sponsoring de l’ARBH soulignait : "La troisième mi-temps est une pratique importante dans le hockey depuis toujours. Nous en sommes fiers car elle contribue à une cohésion sociale forte dans notre communauté du hockey. En revanche, nous voulons absolument combattre les dérives de plus en plus marquées d’une consommation abusive d’alcool. Le but n’est en aucun cas de bannir la troisième mi-temps et la fête, ni d’interdire la consommation d’alcool ! Cette collaboration avec Carlsberg (Belgique) nous permet d’inciter notre communauté à une consommation plus responsable et modérée. Nous nous réjouissons que notre partenaire ait accepté de joindre ses forces aux nôtres pour prendre cette problématique importante à bras le corps !"

Nous connaissons tous le concept de l’‘Happy Hour’ ; lorsque vous commandez une bière dans un café ou un bar, vous en recevez une deuxième gratuite. Carlsberg en a fait sa version ‘responsable’ et a organisé une ‘Responsible Hour’ au bar de la Pro League hier soir après le match. Les amateurs de hockey se sont vu offrir une Carlsberg 0.0 à l’achat d’une Carlsberg traditionnelle. Une manière économique de goûter la version non-alcoolisée de leur pils et surtout, de profiter de la troisième mi-temps de manière plus responsable.

Pour appuyer le lancement de cette campagne, ces maillots (déjà ‘collectors’) portés par nos Red Lions durant cette mi-temps du match Belgique-Espagne qui a eu lieu ce 20 mai seront mis aux enchères via la plateforme MatchWornShirts. La totalité de la recette sera ensuite versée à SAVE asbl : Parents de victimes de la route. Une asbl qui a pour mission d’accompagner, de soutenir et d’aider les familles ayant perdu un enfant à la suite d’un accident de la route.

Les Red Panthers, notre équipe nationale féminine, soutiennent également cette campagne. À commencer par Ambre Ballenghien et Barbara Nelen qui ont posté sur leur Instagram une vidéo dans laquelle, comme les Red Lions, elles soutiennent la consommation responsable.

Credits

Name

Function

Company/Agency

Julien Galand

Marketing Director

Carlsberg Importers

Cédric Michel

Sr Brand Manager

Carlsberg Importers

Isabelle Stroobants

Jr Brand Manager 

Carlsberg Importers

Karen Corrigan

Executive Creative Management

Happiness Brussels

Geoffrey Hantson

Chief Creative Officer

Happiness Brussels

Coppelia de Crane d'Heysselaer

Strategic Director

Happiness Brussels

Lode Vochten

Creative Director

Happiness Brussels

Sara Bergers

Concept Provider

Happiness Brussels

Florian Decoster

Concept Provider

Happiness Brussels

Pascal Kemajou

Business Director

Happiness Brussels

Corentin Deneufbourg

Sr Account Manager

Happiness Brussels

Katia De Le Hoye

Account Executive

Happiness Brussels

Marine Vandenplas

Connectivity & Content Director

Happiness Brussels

Thomas Van Der Vennet

Sr Content Provider

Happiness Brussels

Dee Verwaetermeulen

Copywriter NL

Happiness Brussels

Stéphane Opdenbosch

Copywriter FR

Happiness Brussels

Dries Lauwers

Head of Design

Happiness Brussels

Lisa Leloux

Graphic Designer

Happiness Brussels

Remke Faber

Head of Motion

Happiness Brussels

Matthias Vandenbosch

Motion Designer

Happiness Brussels

Bart Vande Maele

Head of Production

Happiness Brussels

Arthur De Wachter 

Producer

Happiness Brussels

François Géhot

Public relations

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Wilma Schippers

Public relations

/

Vincent Goffin 

Head of Sponsoring

ARBH/KBKHB

Denis Van Damme

Head of Communication

ARBH/KBKHB

Samir El Jattari

Director

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Witse Wyckmans

DOP

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Johan Somers

Sound Engineer

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Amine Ahddar

Gaffer

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James Arthur

Photographer

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