La Fédération Belge de Hockey et Carlsberg frappent fort lors du match des Red Lions

Ainsi, le nom du gardien des Red Lions Vincent Vanasch s’écrivait ‘Vnasach’ et sur le maillot de Boon, on pouvait lire ‘Bono’. Et ceci, pour mettre en avant les effets néfastes de l’alcool. Vincent Vanasch : "C’est un message fort de Carlsberg 0.0 et de la Fédération Belge de Hockey pour sensibiliser à une consommation plus responsable. Un appel qui nous tient à cœur et que nous transmettrons avec toute l’équipe".
"La troisième mi-temps"
Les Red Lions sont entrés sur le terrain avec ces maillots au début du troisième quart-temps. Ce timing est symbolique : la troisième mi-temps est un moment de détente après le match où les joueurs et les supporters célèbrent leur victoire. Mais bien souvent, l’alcool est de la partie. Pour attirer l’attention sur cette problématique, l’ARBH et Carlsberg ont travaillé de concert pour marquer un grand coup avec la Carlsberg 0.0.
D’où est venue l’idée ?
La surconsommation d’alcool dans les clubs de sport, est une problématique malheureusement connue, notamment au hockey. Elle est d’ailleurs à l’agenda de la Fédération de hockey depuis plusieurs années. En 2018, la Ligue Francophone de Hockey (LFH) était déjà à l’initiative de la campagne ‘La coupe est pleine’ et en 2019, la Fédération avait mis en place une task force sur le sujet, qui avait malheureusement été coupée dans son élan par la crise COVID.
Carlsberg (Belgique), nouveau partenaire de l’ARBH – depuis septembre 2021 – et cela pour les 4 prochaines années – a décidé de soutenir la Fédération de hockey pour ensemble, véhiculer un message impactant sur la consommation d’alcool responsable.
Julien Galand, Directeur Marketing du groupe Carlsberg Importers : "Nous sommes extrêmement fiers de notre collaboration avec la Fédération de hockey. C’était important pour nous de nous engager dès le début de celle-ci. Nous souhaitons tout d’abord aider à sensibiliser le public quant à la problématique et voulons montrer qu’il existe des alternatives qualitatives aux boissons alcoolisées. Ce n’est pas un message moralisateur ou donneur de leçon, mais bien un appel à la responsabilité."
Vincent Goffin, Head of sponsoring de l’ARBH soulignait : "La troisième mi-temps est une pratique importante dans le hockey depuis toujours. Nous en sommes fiers car elle contribue à une cohésion sociale forte dans notre communauté du hockey. En revanche, nous voulons absolument combattre les dérives de plus en plus marquées d’une consommation abusive d’alcool. Le but n’est en aucun cas de bannir la troisième mi-temps et la fête, ni d’interdire la consommation d’alcool ! Cette collaboration avec Carlsberg (Belgique) nous permet d’inciter notre communauté à une consommation plus responsable et modérée. Nous nous réjouissons que notre partenaire ait accepté de joindre ses forces aux nôtres pour prendre cette problématique importante à bras le corps !"
Nous connaissons tous le concept de l’‘Happy Hour’ ; lorsque vous commandez une bière dans un café ou un bar, vous en recevez une deuxième gratuite. Carlsberg en a fait sa version ‘responsable’ et a organisé une ‘Responsible Hour’ au bar de la Pro League hier soir après le match. Les amateurs de hockey se sont vu offrir une Carlsberg 0.0 à l’achat d’une Carlsberg traditionnelle. Une manière économique de goûter la version non-alcoolisée de leur pils et surtout, de profiter de la troisième mi-temps de manière plus responsable.
Pour appuyer le lancement de cette campagne, ces maillots (déjà ‘collectors’) portés par nos Red Lions durant cette mi-temps du match Belgique-Espagne qui a eu lieu ce 20 mai seront mis aux enchères via la plateforme MatchWornShirts. La totalité de la recette sera ensuite versée à SAVE asbl : Parents de victimes de la route. Une asbl qui a pour mission d’accompagner, de soutenir et d’aider les familles ayant perdu un enfant à la suite d’un accident de la route.
Les Red Panthers, notre équipe nationale féminine, soutiennent également cette campagne. À commencer par Ambre Ballenghien et Barbara Nelen qui ont posté sur leur Instagram une vidéo dans laquelle, comme les Red Lions, elles soutiennent la consommation responsable.
Credits
Name |
Function |
Company/Agency |
Julien Galand |
Marketing Director |
Carlsberg Importers |
Cédric Michel |
Sr Brand Manager |
Carlsberg Importers |
Isabelle Stroobants |
Jr Brand Manager |
Carlsberg Importers |
Karen Corrigan |
Executive Creative Management |
Happiness Brussels |
Geoffrey Hantson |
Chief Creative Officer |
Happiness Brussels |
Coppelia de Crane d'Heysselaer |
Strategic Director |
Happiness Brussels |
Lode Vochten |
Creative Director |
Happiness Brussels |
Sara Bergers |
Concept Provider |
Happiness Brussels |
Florian Decoster |
Concept Provider |
Happiness Brussels |
Pascal Kemajou |
Business Director |
Happiness Brussels |
Corentin Deneufbourg |
Sr Account Manager |
Happiness Brussels |
Katia De Le Hoye |
Account Executive |
Happiness Brussels |
Marine Vandenplas |
Connectivity & Content Director |
Happiness Brussels |
Thomas Van Der Vennet |
Sr Content Provider |
Happiness Brussels |
Dee Verwaetermeulen |
Copywriter NL |
Happiness Brussels |
Stéphane Opdenbosch |
Copywriter FR |
Happiness Brussels |
Dries Lauwers |
Head of Design |
Happiness Brussels |
Lisa Leloux |
Graphic Designer |
Happiness Brussels |
Remke Faber |
Head of Motion |
Happiness Brussels |
Matthias Vandenbosch |
Motion Designer |
Happiness Brussels |
Bart Vande Maele |
Head of Production |
Happiness Brussels |
Arthur De Wachter |
Producer |
Happiness Brussels |
François Géhot |
Public relations |
/ |
Wilma Schippers |
Public relations |
/ |
Vincent Goffin |
Head of Sponsoring |
ARBH/KBKHB |
Denis Van Damme |
Head of Communication |
ARBH/KBKHB |
Samir El Jattari |
Director |
/ |
Witse Wyckmans |
DOP |
/ |
Johan Somers |
Sound Engineer |
/ |
Amine Ahddar |
Gaffer |
/ |
James Arthur |
Photographer |
/ |
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