La femme à l'honneur sur Classic 21 et les radios de NGroup
Aujourd'hui, toutes les radios de NGroup ont mis en avant la femme dans leur programme ! Cette journée est l’occasion de dresser un bilan sur la situation des femmes dans la société, des progrès réalisés et d’appeler à des changements. Côté RTBF, c'est Classic 21 qui met ses femmes à l'honneur.
Chérie affiche une programmation musicale spéciale « 100% féminine » de 6h à minuit. De la musique Pop Love, de la bonne humeur et des artistes féminines tout au long de la journée, pour rendre cette occasion inoubliable. Les auditeurs ont eu droit à des jingles et des capsules avec des discours de femmes qui ont œuvré à la défense des droits des femmes comme Coco Chanel, Simon Weil ou encore Simone de Beauvoir.
Sur Nostalgie, les femmes sont également à l’honneur. À 11h30, le « portrait » était dédié à une femme et l’historique de cette journée a coloré tous les flashs infos. Tout au long de la journée, des brèves « Le saviez-vous ? » étaient consacrés aux parcours de femmes inspirantes.
Sur NRJ, « Le Réveil Duroy » organisera un quizz sur les grandes femmes de ce monde. Amélie se chargera de tester les connaissances d’Olivier et JerM sur le sujet ! Un répondeur est également mis en place depuis le début de la semaine pour que les hommes viennent parler des femmes qui ont changé leurs vies.
L’émission de Guillaume Radio, de 20h à 23h, est également consacrée à cette journée internationale.
À l'occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, les programmes de Classic 21 ont été présentés exclusivement par les animatrices de la chaîne.