La ferme de Ben : Un grand bol d'air virtuel

Communication / Media / News

Les vacances de Pâques ont commencé. Pour les familles, c’est la période par excellence des excursions en famille. Pas cette année, malheureusement. Depuis plus de trois semaines, les Belges respectent un strict confinement et ‘restent à la maison’. Pour les parents, qui combinent télétravail et encadrement scolaire de leurs enfants, le défi est de taille. Pour leur permettre de s’évader malgré tout en famille, Campina les invite à prendre un grand bol d’air – virtuel – en visitant la ferme de Ben. Ce samedi 11 avril à 10h00, les petits et les grands sont invités à découvrir la ferme de Ben Versteynen, producteur laitier. En compagnie de sa belle-fille Silke, il expliquera aux familles comment se déroule sa journée, quels sont les secrets de la traite des vaches, et combien elles sont fières de paître au grand air. Ce bol d’air virtuel aura lieu via www.instagram.com/campinabe/. À l’issue de cette visite, les enfants et les parents pourront poser leurs questions à Ben et à Silke. 

"La période que nous traversons est très spéciale. Les défis à relever sont innombrables, pour chacun d’entre nous. Une escapade éducative ferait le plus grand bien aux familles. Voilà pourquoi nous leur proposons cette visite guidée online de la ferme de Ben," déclare Katrien Herwege, Brand Manager Campina.

"J’invite les grands et les petits à prendre un grand bol d’air virtuel, en découvrant la vie quotidienne d’une ferme laitière. Durant ce ‘voyage scolaire’, les enfants découvriront la vie d’une exploitation agricole. Depuis le début du printemps, les vaches peuvent à nouveau paître en prairie, au grand air. Après un hiver passé à l’intérieur, elles adorent retrouver la liberté, et ça se voit ! Dès que les portes de l’étable s’ouvrent, elles se précipitent dans les prés pour brouter la juteuse herbe de printemps. Une belle scène à observer !" ajoute Ben Versteynen.