La Flandre, aussi, comme prochaine destination

Crea / News

Le ministre flamand du tourisme Zuhal Demir et le Samenwerkingsverband Vlaanderen Vakantieland relancent conjointement la saison touristique. Après des semaines de "blijf in uw kot", il est enfin temps de "kom uit uw kot". Bien sûr, avec la santé et la sécurité publiques en tête, et en accord avec les instructions du Conseil national de sécurité. Le ministre Demir, en collaboration avec les villes d'art et les provinces flamandes, propose également l'application en ligne pour découvrir la Flandre : "YouFlanders". Les visiteurs trouveront l'offre touristique, ils pourront vérifier les mesures de sécurité dans ces lieux et voir immédiatement s'il y a du monde ou non.

Avec le message chaleureux "Vous nous avez manqué", la campagne Vlaanderen Vakantieland débutera la semaine prochaine pour mettre le tourisme en Flandre sous les feux de la rampe. Car tout le monde se doute que, cet été, nous prendrons des vacances dans notre propre pays. Et il est clair que ce sera une façon de voyager différente de celle à laquelle nous étions habitués jusqu'à présent. Pour sensibiliser les visiteurs à la "nouvelle façon de voyager", une rubrique sera publiée dans tous les journaux belges les 6 et 7 juin sur la façon dont nous pouvons rompre avec nos habitudes de voyage classiques. Une étude menée auprès de 1 265 compatriotes montre que 80 % des Belges préfèrent éviter les lieux bondés.  Voyager à l'été 2020 sera donc clairement différent : plus conscient et plus proche. Ce sera mieux pour le bien-être de nombreuses personnes qui ont vraiment besoin de l'effet curatif des vacances après une longue et pénible période passée à la maison. Ce sera aussi mieux pour notre économie locale, mieux pour l'environnement, mieux pour l'appréciation de notre propre région... Et pour pouvoir l'apprécier pleinement cette région, nous montrerons aussi cet été à la télévision, en coopération avec les médias belges, le caractère unique du Vlaanderen Vakantieland. 

"Vous nous avez manqué. C'est le message que nous mettons au cœur de notre campagne nationale. L'été 2020 sera différent, mais ce sera aussi un grand été. La Flandre possède de merveilleux atouts dont nous pouvons profiter, ainsi que des perles inconnues qui attendent d'être découvertes par un public plus large : de Leut à Lampernisse", déclare M. Demir.