La génération Z, pessimiste sur son avenir

Une nouvelle étude d'Adobe révèle que la créativité et les technologies jouent un rôle de plus en plus significatif dans les futures carrières des étudiants. Selon cette étude intitulée « Gen Z in the Classroom: Creating the Future », seulement 51 % des jeunes ont une idée de leur futur métier, 73 % des étudiants et 71 % des enseignants de la génération Z affichant leur volonté de mettre davantage l'accent sur la créativité pendant les cours.
L'écrasante majorité (78 % des étudiants et 88 % des enseignants) considèrent la créativité comme un élément clé des futures carrières des étudiants, tandis que la plupart des étudiants et enseignants interrogés (respectivement 90 % et 76 %) estiment qu'il est indispensable de maîtriser les technologies pour débuter une carrière.
La génération Z — qui se définit comme intelligente, créative et travailleuse — n'en demeurent pas moins inquiets par rapport à leur avenir professionnel, 40 % d'entre eux avouant ne pas se sentir prêts. Et on les comprend — 94 % des enseignants pensent en effet que ces jeunes exerceront des métiers encore totalement insoupçonnés. Face à cette situation, plus de la moitié (57 %) des enseignants s’accordent à dire qu’une évolution des cursus actuels est nécessaire, la majorité (65 % des étudiants et 79 % des enseignants) estimant que le mieux est encore « d'apprendre en faisant » et que la pratique prime sur la théorie.
Pour avoir accès à l'ensemble des conclusions de l'étude : « Gen Z in the Classroom: Creating the Future »....
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]
Sales Manager Digital Solutions - Ads & Data (NL)
We zijn namelijk opzoek naar een Sales Manager Digital Solutions. Ads & Data, de […]
Account Manager - D|M&S (NL)
Account Manager in Antwerpen Account Manager D|M&S Antwerpen D|M&S is een toonaangevend communicatiebureau […]
Creatieve Content Creator - D|M&S (NL)
Creatieve Content Creator in Antwerpen Wij zijn op zoek naar een creatieve Content […]