La Jupiler 0,0% taille des croupières à la Jupiler NA

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JupilerLa Jupiler 0,0%, bière sans alcool, que l’on trouve depuis le début du mois de décembre en magasin, semble avoir réussi son pari. En à peine quatre mois, la Jupiler 0,0% s’est vendue deux fois et demi plus que la Jupiler NA sur la même période l’an dernier. Malgré le fait que le marché de la bière sans alcool reste relativement restreint en Belgique, le segment assure la croissance dans un marché en régression. « La Jupiler 0,0% est un produit essentiel étant donné qu’il permet au consommateur de faire un choix judicieux pour pouvoir bénéficier d’une expérience « bière » tout en se passant de l’alcool,» souligne t-on chez AB Inbev.

La nouvelle innovation de Jupiler représente une étape majeure pour la marque, et par extension pour le segment des boissons sans alcool en Belgique, le pays de la bière. « Je me rappelle encore du scepticisme lorsque nous avons présenté la Jupiler 0,0% au public en octobre. Nous nous demandions tous si c’était vraiment quelque chose que le consommateur désirait », nous dit Arnaud Hanset, Directeur marketing chez AB InBev. « Je suis dès lors ravi de constater que les premiers résultats sont très encourageants, pour ne pas dire fantastiques ». Et d'ajouter:  « Si nous prenons le début de l’année 2017 jusqu’à aujourd'hui et que nous comparons cette période à l’année dernière, nous voyons qu’en quatre mois, nous avons vendu deux fois et demi plus de Jupiler 0,0% que de Jupiler NA sur la même période l’année dernière. Actuellement, 60% de la population belge connait la marque Jupiler 0,0%. C’est un véritable exploit de voir que la Jupiler 0,0% s’aligne déjà au niveau de la Jupiler NA, quand on sait que cette dernière est présente sur le marché depuis le début des années 90, et a donc pu bâtir la notoriété de la marque sur une plus longue période. De plus en plus de monde connait par conséquent le produit et souhaite effectivement l’acheter. C’est pourquoi l’intention d’achat de la Jupiler 0,0% à la fin du mois de mars était 3 fois plus élevée pour la Jupiler 0,0% que pour la Jupiler NA sur la même période l’an dernier.  La part de marché du segment de bière sans alcool (Jupiler + Hoegaarden) de AB InBev en Belgique s’élève à 83,5%, soit une augmentation de 10% par rapport à l’année dernière. Malgré tout, le marché pour les bières sans alcool reste jusqu’à présent restreint ».