La Leffe Royale Ella, elle l’a !

Innovation / Marketing / News

Leffe Royale Ella 1

A la fin du mois de mars, Michael Dresel, le maitre-brasseur Leffe, s’envole pour la Tasmanie, l’Etat australien au sud de l’île pour y rencontrer Tim Lord de l’entreprise « Hop Products Australia » (HPA) et lui faire gouter sa dernière réalisation : la Leffe Royale Ella. Cette dernière création au goût houblonné de la gamme de produits Leffe Royale a vu le jour après plus de deux années de recherche.

On ignore que l’Australie est passé maître dans la culture du houblon depuis la fin des années 1800. L’entreprise « Hop Product Australia » (HPA), une branche de « Barth-Haas Group », cultive depuis plus de 150 ans du houblon sur le continent australien. Leurs exploitations houblonnières de Bushy Park et de Rosrevor comptent parmi les plus anciennes exploitations toujours en opération au monde. Aujourd’hui, plus de 90% de la production du houblon australien est assurée par l’entreprise HPA.

Leffe Royale Ella 3

La variété Ella est un houblon particulier aux arômes complexes. Le houblon en tant que tel possède déjà un arôme floral et épicé avec une touche de fruits tropicaux. On peut y déceler déceler des pointes de cassis, de groseilles noires et de fruits de la passion. Un léger arôme épicé qui inspire une terre humide, du thé noir et une saveur boisée. Avec, en arrière-goût des accents floraux qui vous ferons penser à du palissandre, des agrumes ainsi que des épices vertes et résineuses.

La Leffe Royale Ella est une variante saisonnière de la gamme Leffe Royale et n’est que temporairement disponible dans le commerce et dans l’horeca.