Fondée en 1920, la Ligue Braille a pour mission de soutenir les personnes aveugles et malvoyantes qui souhaitent s'intégrer dans la société à tous les niveaux de la vie sociale.
Le 21 mars, marque le lancement de "La semaine de la Ligue Braille", et d’une campagne de sensibilisation qui met l'accent sur l’autonomie des personnes aveugles et malvoyantes. À cette occasion l’agence The Crew a mis en place une communication autour du concept "My Independence Day". Avec un concept basé sur les valeurs d’autonomie et de fierté, nous rappelant le plaisir que l’on ressent le jour où nous avons réussi à faire quelque chose de manière indépendante.
Nous découvrons la véritable histoire de Maarten (8 ans) qui arrive à faire ses lacets seul comme ses compagnons d’école et qui gagne un peu plus son indépendance chaque jour grâce à la Ligue. Et celle d’André (75 ans) qui grâce à une formation aux nouvelles technologies a pu conserver son autonomie.
La campagne de sensibilisation a été créée grâce à une parfaite collaboration avec le studio de production Toast et l’agence Média Wavemaker. La campagne sera diffusée dans une approche 360° : vidéo TV 30'', vidéo en ligne, spots radio, contenu sur les médias sociaux, bannières organiques, affichage et plus encore par l'agence
Crédits :
Agentschap: The Crew
Contact: Luc Botten, Christine Massin, Charlotte Santens
Account team: Suzy De Vos, Luc de Tillesse, Charlotte Santens
Strategy: Damien Walckiers
Creative Director: Damien Walckiers
Creative team: Delfina Veron
Copywriting: Jerome Van Den Broeck, Marko Leus
Film Production company: Toast
Radio Production company: Bleu nuit
Project Manager: Suzy De Vos
Web Content Manager: Charlotte Santens
HTML Developer: Alessandro Rastelli