La Ligue Braille et The Crew célèbrent "My Independence Day"

Crea / News

Fondée en 1920, la Ligue Braille a pour mission de soutenir les personnes aveugles et malvoyantes qui souhaitent s'intégrer dans la société à tous les niveaux de la vie sociale.

Le 21 mars, marque le lancement de "La semaine de la Ligue Braille", et d’une campagne de sensibilisation qui met l'accent sur l’autonomie des personnes aveugles et malvoyantes. À cette occasion l’agence The Crew a mis en place une communication autour du concept "My Independence Day". Avec un concept basé sur les valeurs d’autonomie et de fierté, nous rappelant le plaisir que l’on ressent le jour où nous avons réussi à faire quelque chose de manière indépendante.

Nous découvrons la véritable histoire de Maarten (8 ans) qui arrive à faire ses lacets seul comme ses compagnons d’école et qui gagne un peu plus son indépendance chaque jour grâce à la Ligue. Et celle d’André (75 ans) qui grâce à une formation aux nouvelles technologies a pu conserver son autonomie.

La campagne de sensibilisation a été créée grâce à une parfaite collaboration avec le studio de production Toast et l’agence Média Wavemaker. La campagne sera diffusée dans une approche 360° : vidéo TV 30'', vidéo en ligne, spots radio, contenu sur les médias sociaux, bannières organiques, affichage et plus encore par l'agence

Crédits :

Agentschap: The Crew

Contact: Luc Botten, Christine Massin, Charlotte Santens

Account team: Suzy De Vos, Luc de Tillesse, Charlotte Santens

Strategy: Damien Walckiers

Creative Director: Damien Walckiers

Creative team: Delfina Veron

Copywriting: Jerome Van Den Broeck, Marko Leus

Film Production company: Toast

Radio Production company: Bleu nuit

Project Manager: Suzy De Vos

Web Content Manager: Charlotte Santens

HTML Developer: Alessandro Rastelli