La Ligue Nationale Alzheimer Liga lance «Memorepair»

Memorepair.be

Crea / News

Memorepair.be
À l’occasion de la Journée Mondiale de la maladie d’Alzheimer, la Ligue Nationale Alzheimer Liga et Publicis lancent memorepair.be, un service de numérisation en ligne permettant de réparer vos souvenirs en soutenant les gens qui n’en ont plus. Le projet a été présenté aujourd’hui lors de l’Alzheimer Café Day à Bruxelles, un événement annuel qui regroupe les malades d’Alzheimer et leurs familles afin de les soutenir dans leur combat.
Nous avons tous des souvenirs. Malheureusement, la maladie d’Alzheimer bloque l’accès à ceux-ci. C’est pourquoi la Ligue Nationale Alzheimer Liga lance Memorepair, un site web qui offre la possibilité de numériser les souvenirs. “Avec Memorepair, vous réparez vos souvenirs tout en soutenant les gens qui n’en ont plus”, selon Sabine Henry, présidente de la Ligue Nationale Alzheimer Liga. “Avec la technologie d’aujourd’hui, il devient facile de récupérer les souvenirs auxquels nous n’avions plus accès. Ainsi, c’est notre histoire personnelle et familiale que nous sauvegardons. C’est un héritage inestimable que l’on chérit. Regarder des photos ou des films tout en se rappelant ces moments vécus est une façon agréable de passer du temps en famille et c’est, aussi, un excellent exercice pour la mémoire”.
Le service de numérisation des souvenirs avec Memorepair est proposé aux prix du marché, mais 30% sont reversés à la Ligue Nationale Alzheimer Liga. “Memorepair est un projet qui partage les valeurs et les objectifs de la Ligue. Cet outil nous est extrêmement précieux”, ajoute Sabine Henry. ”Ainsi, peut-être qu’un jour nous arriverons aussi à réparer la mémoire des personnes souffrantes d’Alzheimer”.

La démence est un trouble neurologique qui rend peu à peu une personne complètement dépendante des autres. La plus importante et la plus connue est la maladie d’Alzheimer. Plus de 46,8 millions de personnes dans le monde souffrent de démence. Dans les prochaines décennies, ce nombre va doubler, en raison du vieillissement de la population dans notre société. En 2015, 9,9 millions de nouveaux cas de démence seront diagnostiqués dans le monde. Cela représente un nouveau cas toutes les 3 secondes. C’est autant de raisons pour briser les tabous qui entourent encore cette maladie.