La Loterie Nationale et TBWA montrent qu’on ne gagne jamais seul

Crea / News

Dans la vie, on peut gagner de bien des manières. Et pour gagner, atteindre un objectif, connaître le succès ou concrétiser un rêve, il faut y croire et faire preuve de persévérance. Toutefois, cela ne suffit pas. Le soutien de l’entourage et un brin de chance jouent un rôle majeur. C’est ce que montre la Loterie Nationale avec de nouveaux spots, en collaboration avec l'agence TBWA. 

La Belgian Cat Maxuella Lisowa-Mbaka, le batteur Lander Gyselinck et la patineuse Loena Hendrickx assument les premiers rôles de cette campagne. Chacun et chacune a gagné, à sa manière. Avec la conscience que cette victoire n’aurait pas été possible sans le soutien de l’entourage et... un brin de chance. Une chance que Maxuella, Lander et Loena partagent à leur tour, en aidant, en inspirant, en soutenant les autres.

Trois récits, trois sujets de films poétiques qui nous plongent de manière impressionnante dans la vie des trois protagonistes. Nous suivons leur chemin personnel vers le succès, de jalon en jalon. On y retrouve celles et ceux qui ont compté, ainsi que tous les gens qui peuvent maintenant compter sur leur soutien et leur inspiration. Il ne s’agit pas d’un déroulé chronologique, mais d’une succession d’images symboliques agencées en une superbe chorégraphie par le réalisateur Koen Mortier, de Czar, sur une musique de Lander Gyselinck.

Les spots s’achèvent sur un message fort : “On ne gagne jamais seul”. Comme Maxuella, Lander et Loena partagent leur bonheur avec d’autres, chaque gagnant et gagnante de la Loterie Nationale partage son succès avec de nombreuses organisations et œuvres caritatives qui font la différence dans notre société.

​Outre les spots, à retrouver en TV, en ligne et au cinéma, la campagne comporte des vidéos pour les réseaux sociaux qui explorent plus avant les récits de Maxuella, Lander et Loena, avec des interviews et des images exclusives des coulisses de la campagne.

Credits: 

CLIENT

Client: Loterie Nationale Loterij

Client contact: Jannie Haek, Joke Vermoere, Mieke Vandenbossche, Loes Mispoulier, Koen Van Der Haegen, Nicolas Godelaine

AGENCY 

Agency: TBWA

Chief Creative Officer: Jeroen Bostoen

Creatives: Thomas De Vreese, Dieter Vanhoof

Creative Contect Director: Niels Verhaert

Social Creatives: Sander Vermeylen, Pol Labaut 

Chief Strategic Officer: Sylvie Dewaele

Strategic Planner: Nick Moors 

Account Director: Hadoum Ghassab 

Account Manager: Lotte Van Heddegem

Account Executive: Elisa Dausimont

PRODUCTION

Head of Production: Mieke Vandewalle

Agency Producer: Cindy De Mooter & Shana Duprez

Production Company: Czar

Executive Producer: Eurydice Gysel

Producer: Maarten De Sutter

Regisseur: Koen Mortier

DOP: Menno Mans

Art Director: Geert Paredis

POST-PRODUCTION COMPANY:  MAKE

Post-producer: Leslie Verbist

Offline: Manu Van Hove

Online: Pierre Mailly

Grading: Laurens Orij

Sound: Jan Pollet

Music: Lander Gyselinck

MEDIA

Media agency: Initiative