Dans la vie, on peut gagner de bien des manières. Et pour gagner, atteindre un objectif, connaître le succès ou concrétiser un rêve, il faut y croire et faire preuve de persévérance. Toutefois, cela ne suffit pas. Le soutien de l’entourage et un brin de chance jouent un rôle majeur. C’est ce que montre la Loterie Nationale avec de nouveaux spots, en collaboration avec l'agence TBWA.
La Belgian Cat Maxuella Lisowa-Mbaka, le batteur Lander Gyselinck et la patineuse Loena Hendrickx assument les premiers rôles de cette campagne. Chacun et chacune a gagné, à sa manière. Avec la conscience que cette victoire n’aurait pas été possible sans le soutien de l’entourage et... un brin de chance. Une chance que Maxuella, Lander et Loena partagent à leur tour, en aidant, en inspirant, en soutenant les autres.
Trois récits, trois sujets de films poétiques qui nous plongent de manière impressionnante dans la vie des trois protagonistes. Nous suivons leur chemin personnel vers le succès, de jalon en jalon. On y retrouve celles et ceux qui ont compté, ainsi que tous les gens qui peuvent maintenant compter sur leur soutien et leur inspiration. Il ne s’agit pas d’un déroulé chronologique, mais d’une succession d’images symboliques agencées en une superbe chorégraphie par le réalisateur Koen Mortier, de Czar, sur une musique de Lander Gyselinck.
Les spots s’achèvent sur un message fort : “On ne gagne jamais seul”. Comme Maxuella, Lander et Loena partagent leur bonheur avec d’autres, chaque gagnant et gagnante de la Loterie Nationale partage son succès avec de nombreuses organisations et œuvres caritatives qui font la différence dans notre société.
Outre les spots, à retrouver en TV, en ligne et au cinéma, la campagne comporte des vidéos pour les réseaux sociaux qui explorent plus avant les récits de Maxuella, Lander et Loena, avec des interviews et des images exclusives des coulisses de la campagne.
Credits:
CLIENT
Client: Loterie Nationale Loterij
Client contact: Jannie Haek, Joke Vermoere, Mieke Vandenbossche, Loes Mispoulier, Koen Van Der Haegen, Nicolas Godelaine
AGENCY
Agency: TBWA
Chief Creative Officer: Jeroen Bostoen
Creatives: Thomas De Vreese, Dieter Vanhoof
Creative Contect Director: Niels Verhaert
Social Creatives: Sander Vermeylen, Pol Labaut
Chief Strategic Officer: Sylvie Dewaele
Strategic Planner: Nick Moors
Account Director: Hadoum Ghassab
Account Manager: Lotte Van Heddegem
Account Executive: Elisa Dausimont
PRODUCTION
Head of Production: Mieke Vandewalle
Agency Producer: Cindy De Mooter & Shana Duprez
Production Company: Czar
Executive Producer: Eurydice Gysel
Producer: Maarten De Sutter
Regisseur: Koen Mortier
DOP: Menno Mans
Art Director: Geert Paredis
POST-PRODUCTION COMPANY: MAKE
Post-producer: Leslie Verbist
Offline: Manu Van Hove
Online: Pierre Mailly
Grading: Laurens Orij
Sound: Jan Pollet
Music: Lander Gyselinck
MEDIA
Media agency: Initiative
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]