La messagerie Chestnote séduit les investisseurs

Communication / News

chestnote

L’entreprise belge Chestnote, fondée par les entrepreneurs Tom Le Clef et Peter Wellens, vient de récolter 650 000 euros auprès de trois investisseurs afin de poursuivre son développement. Dans un monde où il est facile de se laisser submerger par les messages instantanés, Chestnote a fait le choix de la messagerie contextuelle avec des messages « évanescents » : des messages texte, vidéo et audio qui ne peuvent être lus, vus ou écoutés qu’à un moment et/ou un endroit déterminés. En outre, le délai entre la réception d’un message et son ouverture ne manque pas de surprendre le destinataire, qui est ainsi encore plus intéressé. L’application offre diverses applications pour les consommateurs et les entreprises.
Trois investisseurs ont fait confiance à Chestnote : Nova Reperta Holding, imec.istart (le programme d’incubation d’imec) et Martin Raeymakers (ex-AR Metallizing). Ils croient dans l’avenir de l’application et ont débloqué un budget pour que l’entreprise puisse se développer et croître à l’international. Le capital levé va aider Chestnote à poursuivre le développement de l’application et à servir ses utilisateurs. L’équipe de Chestnote va également s’agrandir et l’application mobile va être lancée aux niveaux européen et international.
Au sujet de son investissement, Martin Raeymakers a déclaré: « Selon moi, une start-up qui réussit a trois atouts : un excellent concept commercial, des fondateurs talentueux et passionnés, et enfin une solide assise financière. Je crois dans le potentiel de Chestnote, qui peut devenir l’application internationale de référence pour les messages contextuels. La plate-forme offre aussi des possibilités fantastiques du point de vue du marketing, permettant de renforcer les interactions et l’engagement de clients (potentiels). »