Nouvelle mode en pub: les emoji

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Communication / News

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Les fast food semblent s'être donnés le mot! Pour sa dernière campagne "Venez comme vous êtes" (toujours avec BETC), destinée à faire de ses restaurants des lieux de vie fédérateurs, où toutes les identités ont leur place, McDonald’s a décidé de célébrer toutes les émotions: pour cela, il a détourné un élément actuel de la pop culture, ancré dans le quotidien de tous : les émoticônes. Les héros évoluent ainsi dans un univers réaliste, avec leur corps d’humain mais dotés d’une grosse tête jaune reflétant leurs émotions et leurs changements d’humeur. Le film, décliné en affiche et web, a été réalisé par le collectif français qui a réalisé le clip "Happy" de Pharrell Williams, à savoir We Are From LA. 

Sans conviction! On les préfère quand même en version 2D et sur tout petit écran... Hasard ou coïncidence, une autre marque, du même secteur, a décidé d'utiliser ce qui semble être devenu un véritable langage universel:  Domino's pizza. Le fast food version pizza avait gagné avec son agence Crispin Porter + Bogusky, le grand prix Titanium à Cannes (qui consacre l'idée de l'année), avec son système de commande pizzas qui permet de commander sur Twitter en tapant l'emoji associé à la pizza convoitée. Sorte de prolongation à cette campagne, le client et son agence ont crée 52 cartes pour aider les non initiés à parler "emoji". Elles sont disponibles gratuitement sur emojiliteracy.com.