La musique, un pilier essentiel du nouveau spot de Bel RTL

Crea / Media / News

La musique est au cœur de la vie et nous accompagne du matin au soir, en voiture, au bureau ou à la maison. Elle est aussi l'un des piliers fondamentaux de Bel RTL, ce qui a créé l'envie de proposer un nouveau spot diffusé en télévision et en digital.

Cédric Fontaine a coordonné ce projet pour le Creative Studio de RTL : "Ce nouveau spot a pour but de rappeler que Bel RTL est une radio qui accorde une grande importance à la musique. Chaque jour, elle propose une programmation forte entre nouveautés et incontournables de la chanson. La musique de Bel RTL nous accompagne partout et à tout moment de la journée. Avec le service de communication, nous avons développé un spot qui allie cet univers musical varié à l'identité visuelle de la radio.  Grâce aux talents de chez Limonade nous avons donné vie à la charte graphique de Bel RTL et placé l'auditeur au cœur de notre univers."

Clément Delsautchargé de production dans l’équipe de Bel RTL, a ajouté sa touche musicale au projet : "Le challenge était de représenter au mieux la diversité de l’univers musical de Bel RTL en 25 secondes. Il fallait retrouver tout ce qui fait l’ADN de la radio : des artistes qui sont des identifiants de Bel comme Goldman ou Obispo mais aussi des chanteurs plus actuels et des artistes belges comme Loïc Nottet. Comme le spot est réalisé en animation avec les bulles de l’univers graphique de Bel RTL, le but était d’être le plus fluide possible, sans cassure tout en étant dynamique."