La nouvelle campagne de Publicis Groupe et Mercedes-Benz Vans n’est pas faite pour vous

Crea / News

Impossible d’ignorer que le Salon de l’Auto approche : toutes les marques clament déjà haut et fort qu’elles ont la voiture de société faite pour vous. Toutes, sauf Mercedes-Benz Vans.

« Pas fait pour vous » est l’approche disruptive choisie par Publicis Groupe pour la nouvelle campagne Mercedes-Benz Vans. Car même si vous êtes convaincu qu’un Sprinter est fait pour vous, vous seriez peut-être encore plus heureux en ville avec un eVito ou un Citan.

La psychologie inversée de cette campagne a pour but d’inciter les clients pros à demander des conseils sur mesure à leur concessionnaire Mercedes-Benz Vans. Car c’est la meilleure façon de choisir un véhicule parfaitement adapté à ses besoins professionnels, et en plus, à conditions Salon.

Mais même si vous ne conduisez pas de vans et que cette campagne n’est pas faite pour vous, vous avez peut-être envie de la voir. Pas de problème : elle est visible en affichage et DOOH. Le message se décline de façon encore plus pointue en display et social. Et le tout est soutenu par une vague radio.

 

 

Crédits

Client (brand & contacts): Mercedes-Benz - Luc Diebels, Jan Lammens, Peter Timmer

Client Lead: Davy Caluwaerts

Account Manager: Frédéric Haesendonck

Account Executive: Valerie Vermeire

Brand & Campaign Strategist: David Burny

Creative Director: Mathieu Cardon

Creatives/concept providers: Jolien Elegeert & Catheline Leroy

Copywriter NL: Wim Corremans
Copywriter FR: Philippe Dorval

Content Creator: Evelien Peeters,

Sr Infographist: Olivier Voglaire

Retouching: Fred Dupont

Digital Production Lead: Teo Rasmerita

Motion Designer: Thierry Vandermeulen

External production

Radio production: Studio Helsinki

Radio Director: Tom Brillouet

Radio Producer: Patrick Giets

Webmaster: Erik Pot