La nouvelle identité de Handicap International

Crea / News

Cossette signe le nouveau nom et le nouveau logo de l’organisme international Handicap International à l'occasion de son 35e anniversaire. La nouvelle identité sera dévoilée au moyen d’une campagne mondiale multiplateforme déployée dans huit pays.

Cossette a choisi le nouveau nom, Humanité et Inclusion (Hi), ce nom se veut centré sur l’ambition qui motive les actions de l’association depuis 35 ans, soit l’inclusion des personnes vivant avec un handicap et des populations vulnérables.  Le nouveau logo de HI met de l’avant une main, un symbole universel et reconnaissable au-delà les langues et des cultures. La main peut exprimer à la fois un salut amical et un coup d’arrêt.
La campagne a été réalisée par Olivier Staub de la maison de production Morrison. Reprenant le symbole de la main, elle met de l’avant le message «Dessinons un autre avenir aux plus vulnérables». L'opération a été tournée dans des camps de réfugiés à la frontière thaïlando-birmane. Elle allie film et animation, photographie et illustration, pour raconter le bouleversement et la résilience des populations vulnérables touchées par la pauvreté, les conflits armés, les désastres naturels et l’exclusion. La comédienne québécoise Pascale Bussières et la chanteuse canadienne Feist ont respectivement prêté leur voix aux versions française et anglaise des vidéos.


Des vidéos de 30, 45 et 60 secondes seront diffusées à la télévision, sur le web et dans les salles de cinéma. La campagne comporte également de l’affichage ainsi que des publicités imprimées, web et sur les médias sociaux.
Crédits
Annonceur: Humanité et Inclusion (Handicap International)
Agence: Cossette
Agence média (au Canada): Cossette Média
Maison de production: Morrison
Réalisation et photographie: Olivier Staub
Animation: Shed
Montage: Normal Studio
Narration (en français): Pascale Bussières
Narration (en anglais): Feist
Son: Studios Apollo
Recherche: Impact Recherche