La plus grande salle de sport à ciel ouvert avec BrusselsFit et Mortierbrigade

Le vélo a plus que jamais le vent en poupe à Bruxelles, avec + 32% de cyclistes comptés avant le début du printemps par rapport à la même période en 2021... Avec les beaux jours, Bruxelles Mobilité, Bike for Brussels et mortierbrigade lancent à nouveau une campagne de "mise en selle" dans laquelle Bruxelles se transforme en une énorme salle de sport à ciel ouvert.
Encore beaucoup de bruxellois prennent la voiture pour aller travailler et s’enferment le soir dans une salle de sport pour garder la forme. Pourtant, ils pourraient faire d’une pierre deux coups et pratiquer leur sport quotidien en allant travailler à vélo. C’est le point de départ de la nouvelle campagne de Bruxelles Mobilité et Bike for Brussels réalisée par mortierbrigade et VO communications. La campagne présente dans une vidéo online les nombreux avantages de la nouvelle et plus grande salle de sport du pays : BrusselsFit.
« Le vélo est bon pour la santé de plusieurs manières : il diminue la congestion et donc le stress, améliore la qualité de l'air et peut représenter l'activité physique quotidienne recommandée par l'OMS. En effet, 2/3 des trajets intra-bruxellois se font sur une distance de moins de 5km, pile les 30 à 45 minutes de sport recommandées par jour ! » déclare Elke Van den Brandt, Ministre bruxelloise de la Mobilité.
La campagne de lancement de BrusselsFit est visible sur différents médias : en affichage, digital, vidéo social, des autocollants GIF, etc. Plusieurs influenceurs dont Joelle Scoriels et Eric Boschman vont également tester cette nouvelle salle de sport et partager leurs impressions sur les réseaux sociaux. Mais cela ne s’arrête pas là. Comme toute bonne salle de sport, mortierbrigade a également lancé une marque de barres de céréales pour donner de l’énergie à tous les cyclistes. Celles-ci seront distribuées aux influenceurs.
Un volet activation est également prévu le 8 mai avec un event ‘Open air spinning’ dans le centre de Bruxelles. Des "exercices de fitness" seront également proposés sur 3 pistes cyclables emblématiques de la capitale.

Client: Bruxelles Mobilité & Bike for Brussels
Client contacts: Sofie Walschap & Véronique Dehasque
Agency: mortierbrigade
CEO: Jens Mortier
Executive Creative Director: Joost Berends
Brand Design Director: Philippe De Ceuster
Creatives: Nicolas Gaspart & Frédéric Zouag
Strategy: Maaike De Wae
Senior Media Strategist: Chenling Zhang
Producer: Hanne Polé
Social Lead: Lisa Smets
Social Creatives: Emma Poorters & Louis Vielle
Cross Media Designer/DTP: Vito Latorrata & Sophie Bayeul
Photo Production Company: Bounce Rocks
Photographer: Daniil Lavroski
Video Production Company: Fledge
Director: Fred De Loof
Executive Producer: Roeland Jeangout
Creative Partner: Diederik Jeangout
Line Producer: Francis Bosschem
DOP: Sander Vandenbroecke
Assistant Director: Joke Pevenage
1st AC Focus Puller: Letizia Giorgi
2nd AC: Laure Derbécourt
Gaffer: Bert Reyskens
Art Director: Florin Dima
Electro: Dieter Roelens
Styling: Lisa Sergeant
Make-Up: Kathleen Declercq
Grip: Benjamin Speyer, Denis Paquet
Location manager: Arthur Mailleux
Editor: Tine Verbiest, Ugo Olivari
Post-production: Divide, PlanktonGrading: Kene Illegems
Soundstudio: Sonhouse
Casting: Dominique Models, Alexandre Carrée
Activation agency: VO Communication
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]