La police anversoise et Kunstmaan | Accenture Interactive se font des copains dans la rue
Copains dans la rue, la campagne de 2017 de Kunstmaan | Accenture Interactive à la demande de la police d’Anvers, dont l'objectif est de rendre la circulation plus courtoise, entame sa troisième édition pour cette année scolaire. Le but principal reste bien entendu de se faire le plus possible de copains dans la rue. Afin de répondre à cette ambition, la ‘Police de quartier’ propose trois défis aux élèves anversois.
Retour en décembre 2018 : 28 282 élèves enthousiastes de 108 écoles primaires d’Anvers ont réussi à enrôler pas moins de 90 000 adultes avec « Maat op straat » (Copains dans la rue) : ils ont demandé à leurs parents, oncles et tantes, cousins ou amis et leurs connaissances de se comporter avec courtoisie dans la circulation. Le concept et la campagne créative qui l'accompagne ont été grandement apprécié par les jeunes ambassadeurs eux-mêmes, mais le jury des Best of Content Awards (BOCA) a également été conquit : en mai 2019, Kunstmaan | Accenture Interactive a reçu un BOCA pour « Maat op Straat ».
À partir du 7 octobre, les jeunes anversois retourneront dans la rue pour rappeler à tous ceux qu’ils croisent d’être courtois - pour ceux qui les rencontreront, l'expérience de la circulation ne sera plus jamais la même. Les écoles participantes recevront à nouveau des gants fluorescents afin de faire signe aux usagers de la route courtois. De plus, la ‘Police de quartier’ a lancé un défi aux étudiants, afin d’aller encore plus loin que l’année dernière. Par exemple, ils doivent collecter autant de signatures que possible dans leur Matenboekje (Cahier des Copains), il y aura un mouvement Maten-Move (Mouvement des Copains) (une danse pour remercier leurs amis de la rue pour leur comportement courtois) et ils doivent transformer autant de rues que possible en une véritable « Maat op straat »-straat (Rue ‘Copains dans la rue’).
Les dix écoles qui se seront fait le plus de copains dans la rue gagneront le premier « Maat op Straat »-wisselbeker (trophée échangeable ‘Copains dans la rue’) et un tas d’autres prix.
Kunstmaan | Accenture Interactive attend cette nouvelle édition avec impatience. « « Maat op straat » n’est pas uniquement en phase avec les enfants, elle contribue également à rendre la circulation plus sûre », nous raconte le Directeur Général Roeland Gielen. « En tant qu’Experience agency, nous voulons rendre le monde meilleur – les gens doivent être plus heureux avec notre travail – et pour cela, nous combinons constamment nos forces. « Maat op straat » est un exemple scolaire de cette approche. »