La Police en pleine campagne Employer Branding et Recrutement
Une fois de plus PH 410 se retrouve au poste... Et oui l'agence est de nouveau sur le pont pour son client: La Police ! La campagne met le paquet à travers une stratégie media efficace, puissante, ciblée (PQ, Metro, PM, media sociaux, RTB, affichage urbain, ...) soutenue par un nouveau concept créatif. Des visuels forts exprimés sous la forme d’une ‘dramatisation affective’ magnifiée par l’utilisation de photos en noir / blanc, la timeline (concept 2013-2015) et la fameuse baseline ‘Un job à la police, ça donne un sens à une vie professionnelle’.
Une campagne qui n’a pas manqué sa cible et ses objectifs pour l’un des plus grands recruteurs de Belgique si l’on considère le nombre de réactions et de commentaires positifs obtenus.
Chaque année, plus d’un millier de policiers sont recrutés. Beaucoup d’appelés mais peu d’élus. Sur les 14.000 candidats qui tentent de donner un sens à leur vie professionnelle, seuls 15% réussissent les examens d’entrée. Une sélection qui se veut rigoureuse visant la qualité. En 2016, au moins 1400 inspecteurs seront engagés. Des postes ouverts aux policiers en uniforme mais aussi aux fonctions civiles. Certaines spécialisations sont même visées comme l’informatique pour lutter contre la cybercriminalité, les ‘islamologues’, ...