La politique dit au revoir à Twitter !

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Twitter interdit les publicités politiques.
C'est ce qu'a annoncé, ce mercredi 30 octobre, le PDG Jack Dorsey sur son programme électoral. La décision de bloquer les publicités politiques est prise alors que Facebook, rival, fait face à des critiques de plus en plus vives pour avoir autorisé des publicités de campagne qui contiennent de fausses informations.

Il semble que la meilleure réponse de Twitter au problème de la désinformation dans les publicités politiques soit de les interdire.
"Les publicités politiques sur Internet présentent des défis entièrement nouveaux pour le discours civique : optimisation des messages et du microciblage basée sur l'apprentissage machine, informations trompeuses non contrôlées et contrefaçons en profondeur. Tout cela à une vitesse, une sophistication et une échelle de plus en plus impressionnantes ", a déclaré Jack Dorsey sur Twitter.

Au cours des dernières semaines, Facebook a été la cible de critiques pour avoir autorisé des publicités de la campagne du président Donald Trump qui, selon les critiques, répandaient des mensonges sur les opposants démocrates. Lors d'une audience du Congrès la semaine dernière, la représentante Alexandria Ocasio-Cortez a interrogé Mark Zuckerberg, PDG de Facebook, sur sa politique visant à permettre que des publicités trompeuses restent affichées sur son site.

La candidate démocrate et sénatrice Elizabeth Warren a acheté des publicités qui répandaient intentionnellement de la désinformation au sujet de Zuckerberg, afin d'envoyer un message au PDG.
Zuckerberg a déclaré que Facebook a débattu en interne de la question de savoir s'il fallait supprimer toute publicité politique, comme l'a fait Twitter, mais l'entreprise a finalement décidé que les publicités politiques étaient une partie importante du dialogue public. M. Zuckerberg a déclaré que Facebook peut aider les candidats qui n'ont pas la cote à trouver une voix.