La publicité en ligne européenne poursuit sa croissance à deux chiffres et dépasse les 40 milliards d'euros. C'est ce qui ressort d'une étude AdEx Benchmark menée par IAB Europe . Lors de sa conférence annuelle le 31 mai, IAB Europe a annoncé que la publicité en ligne avait progressé de 12,2% en 2016 pour s'établir à 41,8 milliards d'euros en tant que média publicitaire dominant en Europe. Il s'agit de la 11ème édition de l'étude AdEx Benchmark. L'enquête démontre que la publicité en ligne continue de dépasser la publicité en télévision.
Tous les marchés participant à l'étude ont enregistré une croissance positive (trois marchés enregistrent une croissance de 30% +). Le marché mobile notamment continue de générer de la croissance avec à la fois de l'affichage mobile et la recherche mobile( 50% + en 2016).
La vidéo qui est considérée comme un canal clé pour la diffusion de campagnes publicitaires continue de connaître une forte croissance à hauteur de 18,2% du marché total de l'affichage.
Les 3 principaux marchés en croissance individuelle étaient:
Roumanie – 36.9%
Slovénie – 32.2%
Irelande – 31.4%
Top 10 Rankings :
Royaume-Uni – €14.2bn
Germany – €5.9bn
France – €4.2bn
Russie – €2.6bn
Italie -€2.3bn
Pays-Bas – €1.7bn
Espagne – €1.6bn
Suède – €€1.6bn
Belgique – €0.9bn
Suisse – €0.9bn
>>> Découvrez l'entièreté du rapport ici. <<<
Responsable RP/PA - Recupel
Êtes-vous le/la responsable RP/PA qui souhaite être la voix de Recupel ? Voulez-vous […]
Head of Digital - Bridgeneers
We zoeken een ervaren digitaal specialist die bruggen kan bouwen tussen klanten en […]
Vacature Accountmanager Nationaal - Lijncom
Lijncom zoekt een dynamische professional voor de nationale verkoop van advertentieruimte op bussen, […]
Creative Director - Impuls Communicatie
Groeien, dat doen we samen. Met ons team, met onze klanten én met […]