Dès juin, la publicité en libre service sera disponible sur Snapchat. En France, c'est Make Me Reach qui a été choisie pour être la plateforme partenaire, et il sera possible de passer par elle afin de créer des campagnes complexes. L'échéance se rapprochant, Make Me Reach a conduit une étude avec IFOP afin d’en savoir plus sur les usages de Snapchat et notre perception de la publicité.
L'occasion tout d'abord de découvrir quelques chiffres édifiants :
- 160 millions de personnes utilisent Snapchat chaque jour
- 43% des utilisateurs sont aux USA, 33% en Europe
- 71% des utilisateurs ont moins de 25 ans
- 60% des utilisateurs quotidiens publient tous les jours
- Le temps passé moyen est de 25 / 30 minutes
- En moyenne les utilisateurs se connectent 18 fois par jour
En ce qui concerne la publicité sur le réseau au fantôme jaune, les résultats de l'enquête sont également très intéressants. Ainsi, il s'avère que les utilisateurs n’ont pas de préférence entre l’image et la vidéo : pour mettre en avant un produit ou une marque, 45% préfèrent une vidéo, et 55% préfèrent une image. 55% se rappellent des publicités vues, tandis que 69% aiment les publicités Snapchat parce qu’on peut les swiper, bien que 61% ne swipent pas les publicités. Mauvaise nouvelle par contre : les Millennials se disent peu influencés par la publicité. 32% d’entre eux estiment qu’une publicité Snapchat n’influencera jamais un achat.
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