La pub, tout un art

La culture et l'art ont toujours imprégné la publicité. Les agences créatives aiment s’intégrer dans la création contemporaine. Voici quelques exemples de marques qui aiment flirter avec les artistes et… inversément.
Absolut, l’exemple absolu
Depuis plus de trois décennies, la marque suédoise de vodka Absolut signe des packagings avec des artistes tels que Andy Warhol, Jean-Michel Basquiat, Keith Haring, Louise Bourgeois, Annie Leibovitz, Damien Hirst ou encore Anish Kapoor. En 2021, avec son édition limitée Absolut Voices, Absolut invite absolument tous les esprits créatifs du monde à s’exprimer. La marque veut encourager les gens à s'ouvrir et à se (re)connecter.
KENZO, parfum de créativité
En 2002, Kenzo Parfums plantait 180 000 coquelicots dans les rues de Paris, selon une idée de Patrick Corillon. En 2016, le formidable clip (on ne s’en lasse pas) Kenzo World, réalisé par Spike Jonze, confirmait l’idée que dans le secteur de la beauté, de la mode, l’art reste bien présent.
John Lewis, inattendu là où on l’attend
Chaque année, les campagnes de fin d’année du grand magasin britannique John Lewis sont attendues par les professionnels autant que le grand public. Avec son dernier film, Unexpected Guest, la marque marque encore le coup, en partenariat avec l'agence Adam&EveDDB.
(...)
Retrouvez l'article en entier dans le dernier numéro du magazine PUB !
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]