La pub, tout un art

Crea / News

La culture et l'art ont toujours imprégné la publicité. Les agences créatives aiment s’intégrer dans la création contemporaine. Voici quelques exemples de marques qui aiment flirter avec les artistes et… inversément. 

Absolut, l’exemple absolu 

Depuis plus de trois décennies, la marque suédoise de vodka Absolut signe des packagings avec des artistes tels que Andy WarholJean-Michel BasquiatKeith HaringLouise BourgeoisAnnie LeibovitzDamien Hirst ou encore Anish Kapoor. En 2021, avec son édition limitée Absolut Voices, Absolut invite absolument tous les esprits créatifs du monde à s’exprimer. La marque veut encourager les gens à s'ouvrir et à se (re)connecter.  


KENZO, parfum de créativité 

En 2002, Kenzo Parfums plantait 180 000 coquelicots dans les rues de Paris, selon une idée de Patrick Corillon. En 2016, le formidable clip (on ne s’en lasse pas) Kenzo World, réalisé par Spike Jonze, confirmait l’idée que dans le secteur de la beauté, de la mode, l’art reste bien présent.  

John Lewis, inattendu là où on l’attend 

Chaque année, les campagnes de fin d’année du grand magasin britannique John Lewis sont attendues par les professionnels autant que le grand public. Avec son dernier film, Unexpected Guest, la marque marque encore le coup, en partenariat avec l'agence Adam&EveDDB 

(...)

Retrouvez l'article en entier dans le dernier numéro du magazine PUB !