LA PUBLICITÉ : L'INDUSTRIE QUI CONTRIBUE À CRÉER DE LA VALEUR ?

Communication / News

En janvier 2024, Karen Corrigan (Happiness) succédera à Marc Fauconnier (F+S) à la présidence de l'ACC, l'association professionnelle des agences de communication de notre pays. Et récemment, cette même ACC a publié les résultats de son enquête, la Sentiment Survey. Deux bonnes raisons de s'entretenir avec Karen Corrigan et Marc Fauconnier, entourés de Johan Vandepoel, CEO de l'ACC. 

La Sentiment Survey, dont nous parlons sur Pub.be, a fourni quelques résultats intéressants. La profession de communicant est majoritairement féminine, mais lorsque l'ont monte dans la hiérarchie, l'équilibre penche, pour arriver finalement à une direction générale majoritairement masculine. Du travail à faire ? C’est peu de le dire ! Pourtant, quatre employés sur cinq sont satisfaits et optimistes, bien que la charge de travail soulève des questions, que les gens soient conscients qu'ils peuvent gagner plus ailleurs et que l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée ne soit pas tout à fait optimal. Le "fun" compense apparemment beaucoup : "Nous ne gagnons pas beaucoup, mais nous aimons le faire." Le fait que les agences aient accordé plus d'attention à une bonne politique des ressources humaines ces dernières années y a certainement contribué. "Je le constate moi-même dans l'agence que j'ai longtemps dirigée," déclare Marc Fauconnier"J'étais surtout préoccupé par les affaires, par l'esprit d'entreprise. En outre, mon successeur, Francis Lippens, se préoccupe beaucoup des personnes elles-mêmes. De son côté, Karen Corrigan estime que les awards décernés aux "meilleurs" lieux de travail y sont pour quelque chose : C'est une forme de reconnaissance et les agences s'en préoccupent davantage."

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Retrouvez l'article traduit en entier sur Pub.be ou en néerlandais dans le dernier numéro papier du magazine PUB ! 

Article (NL) : Wim De Mont
Traduction (FR) : Marine Dehossay