La pure indépendance à la mode CBC et Tramway21

Crea / News

On le sait, la planète bancaire est en profonde mutation depuis quelques années. Si pour certains acteurs, cette refonte est principalement économique, CBC Banque et Assurances voit ces changements d’un tout autre œil.

« Chez CBC, nous aimons nous positionner comme un prestataire de services, » déclare Sandra Circhirillo Responsable Marketing & Communication chez CBC. « Comme tout le monde, nous évoluons. Mais nous plaçons toujours nos clients au centre de notre politique. Jouer un rôle de moteur de notre région. Nos nouveaux services, outils digitaux et nos différentes expertises doivent les aider dans leur vies quotidiennes. »

C’est dans ce cadre que CBC lance le premier compte - digital et gratuit -spécial pour indépendants. Sa particularité ? Même si les clients peuvent tout faire en ligne, des experts à distance sont à leur disposition jusque 20h pour les aider dans leur business.

« Un indépendant a une vie à part. Il est au four et au moulin. Il doit gérer ses commandes, ses ventes, sa production, sa compta, son développement... seul ! Jusqu’à aujourd’hui, aucune banque ne proposait un compte spécifique pour eux. Cela devait changer, » ajoute Sandra Circhirillo. « Avec le compte Business Pure Online, le client à toutes les clés en main pour réussir. Il gère sa banque quand et comme bon lui semble, fait ses demandes de crédit digitalement, bénéficie de conseils d’experts même en dehors des heures... et surtout, il ne paie rien ! Quoi de plus logique pour quelque chose qu’il fait seul. C’est l’outil parfait pour ceux qui se lancent, veulent se développer ou pour une activité d’indépendant complémentaire. »

CBC a confié à Tramway21 le lancement de cet étonnant produit. Au programme : une campagne télé, radio, web, affichage et point de vente. Elle nous emmène aux quatre coins de la Wallonie à la rencontre d’indépendants aux enseignes un peu particulières : « J’en rêvais, je l’ai fait » Electricienne – « Je me suis digitalisé » Agent immobilier – « Je me suis diversifié » Jardinier paysagiste – ou encore « J’ai cru en mes idées » vêtements vintages. Des indépendants bien d’aujourd’hui qui affichent leur mentalité et leur volonté d’aller de l’avant. Cette campagne de portraits est une ode à ces indépendants que CBC connait particulièrement bien ainsi. "Et Business Pure Online est le compte parfait pour répondre aux attentes de ceux qui ont pris l’habitude de tout faire eux-mêmes afin de rester maître de leur destin."

À travers le lancement de Business Pure Online, CBC veut réaffirmer son rôle d’acteur économique de sa région. Pour la banque, le monde des indépendants est trop peu soutenu et la Wallonie a une longueur de retard sur la Flandre. Pourtant, les Wallons rêvent d’indépendance ou de vivre de leurs idées. La crise sanitaire a soulevé de nombreuses questions et réveillé de vieux rêves chez beaucoup. Se développer ou devenir indépendant est le futur et passera par le digital. CBC en est convaincu.

Crédits

Client: CBC
Contacts: Sandra Circhirillo, Valérie Stoupy, Gwendoline Hendricks Agency: Tramway21
Strategy & Account: Madeleine Leclercq
Creation: François Daubresse, Marco Calant, Maxim Deliège Graphical Artwork: Shanti Botman
Executive Producer: Emeline Fouya
Director and Photographer: Nam Simonis
DOP: Kassim Olivier
Photo assistant: Maxime Taillez
1st AD: Alice Vaquerizo
1st AC: Benoit Delporto
Key Grip: Patrick Otten
Drone Pilote: Thomas Wilski
Hair & Make-up: Stéphanie Deven
Stylisme: Isabelle Deletaille
Art Departement: Christian Bogaert
Location Manager: Hervé Vanderhaeghe
Régisseur: Thierry Deleau
Car Pilote: Pierre Mercier
Editor: Pandemie – Robin DE Preaetere
Grading & SFX: Xavier Dockx
Web & Social: Lilas Heinix, Pierre-Georges Pasquet
Music: Mathieu Calant
Sound: Benoit Pirson
Casting: We Want You
Radio Production: Blue Nuit
Media Agency: MindShare