La régie publicitaire Ads & Data étend sa collaboration avec Var

Media / News

À partir de 2024, Ads & Data s’occupera aussi de la publicité vidéo numérique jointe aux contenus vidéo de la VRT. À cet effet, Var, la régie publicitaire de la VRT, et Ads & Data étendent encore leur collaboration existante. La collaboration commerciale existante dans les domaines de la publicité display et la vidéo short-form s’étend désormais aussi à la vidéo en ligne. Plus concrètement, il s’agit de pre-rolls non désactivables intégrés à l’offre vidéo sur VRT MAX.

"Cette collaboration permet de proposer une offre attrayante à l’annonceur, ainsi que de renforcer le secteur publicitaire local. Elle constitue également une réponse à l’influence grandissante d’acteurs internationaux sur le marché publicitaire belge. Dans un marché où de grandes plateformes internationales ne cessent de renforcer davantage leur position, il est essentiel de collaborer si l’on veut assurer l’ancrage de l’écosystème publicitaire local. Var et Ads & Data sont convaincus qu’une collaboration plus intensive est une réponse claire à la demande du marché publicitaire d’approcher le consommateur de manière encore plus créative."

Ads & Data est la régie publicitaire nationale de Mediahuis, Telenet/Play Media et Proximus; Var est la régie publicitaire de la VRT. Chez Ads & Data, Var peut compter sur une équipe de vente TV et digitale et une expertise technique importantes. 

Le fait que Var s’engage avec Ads & Data s’inscrit dans le prolongement de la collaboration actuelle. Depuis son lancement en avril 2021, déjà, Ads & Data commercialise la publicité en ligne pour les chaînes de radio de la VRT. Des sites Web comme  stubru.be, mnm.be ou Sporza.be font ainsi partie intégrante d’une large gamme de marques en ligne dans le portefeuille d’Ads & Data.