La robotisation va- t-elle bouleverser les métiers de la communication ? 

Communication / News

LucEeckhoutDans votre PUB n°7 paru en octobre, découvrez le point de vue de Luc Eeckhout (Responsable Marketing & Sales Support chez l'Avenir Advertising) sur la robotisation et son potentiel pouvoir de bouleversement ! Voici un court extrait de sa carte blanche :

"Tout d’abord, il faut souligner que les technologies ont toujours été au service des métiers de la communication, permettant à ceux-ci de se développer et de se professionnaliser, que ce soit pour créer, diffuser de l’information ou tout simplement pour automatiser des tâches répétitives. Le commun dénominateur ayant toujours été l’accroissement de la productivité et donc de la rentabilité.

Avec les récents développements du numérique, nous sommes entrés dans une nouvelle ère qui est celle de l’intelligence artificielle qui se nourrit de l’apport massif de données, elles-même traitées et analysées par des algorithmes ultra puissants. Si cette IA se restreint aujourd’hui à exécuter des tâches tout-à-fait anecdotiques, [...]"