La RTBF associée aux 3 prochaines éditions des Jeux Olympiques

Media / News

olympic games

Du 24 juillet au 9 août 2020, les athlètes du monde entier vont se retrouver à Tokyo, qui accueillera la prochaine édition des Jeux Olympiques. Un événement que l’on pourra suivre sur la RTBF, en télévision sur La Deux, sur Auvio et en radio sur VivaCité.

Cette diffusion se fera dans le cadre d’un accord de sous-licence avec Discovery, la RTBF obtenant les droits exclusifs en clair des éditions 2020, 2022 et 2024. Eurosport –media sportif leader, propriété de Discovery– reste détenteur des droits payants et proposera une diffusion intégrale grâce notamment à un service multicanal dédié permettant de suivre sur tous les écrans, et à tout moment, les exploits de chaque athlète, dans chaque discipline.

olympic

Des Jeux "verts" et innovants
Le Japon qui a déjà organisé les Jeux Olympiques à trois reprises, pourra s’appuyer sur son expérience pour cette édition 2020. L’accent sera mis sur l’innovation, les nouvelles disciplines, la technologie. Au-delà des enjeux sportifs, les défis pour l’organisation seront environnementaux. La mobilité à Tokyo sera une préoccupation majeure, tout comme la chaleur qui frôle les 30° à cette période de l’année.
Aujourd’hui, le Comité International Olympique porte une attention particulière à la protection de l’environnement, à la portée de l’événement et veille aussi à une gestion économique équilibrée.

200 heures de direct en soutien d’une délégation belge exceptionnelle !
La rédaction des sports a déjà les yeux bien rivés sur l’événement ! La RTBF s’apprête à
diffuser plus de 200 heures de direct. Les cérémonies d’ouverture et de clôture seront
retransmises en intégralité ; les Jeux Olympiques seront largement relayés sur nos différentes
plateformes. Un dispositif complet en télévision, radio et d’accompagnement digital permettra au
public belge de ne rien rater des 17 jours de la plus grande célébration du sport !