La saga de Jean-Claude Van Damme pour Art & Fenêtres

Crea / News

Depuis sa création il y a 30 ans, la vocation d’Art & Fenêtres est d’offrir le meilleur à ses clients : "Un engagement pour l’excellence qui se traduit à travers des matériaux de haute qualité à la performance unique pour les fenêtres, portes, volets et portails. Ainsi que des garanties exceptionnelles et une sélection drastique de ses professionnels collaborateurs." Une exigence qui s’articule désormais autour d’une nouvelle plateforme de marque développée en collaboration avec l’agence Change.

​Pour démontrer cette promesse sans concession, Art & Fenêtres a conçu une campagne audacieuse et décalée, "La Quête du Meilleur", mettant en scène trois films de 30 secondes dans lesquels des recruteurs Art & Fenêtres partent à la recherche des meilleurs professionnels (poseurs, métreurs et conseillers) où qu'ils se trouvent, même dans les endroits les plus improbables.
​​
​En recrutant et formant les meilleurs professionnels, l'entreprise garantit à ses clients une expertise et un savoir-faire exceptionnels, créant ainsi une véritable valeur ajoutée. La campagne met en avant cette équipe de recruteurs explorant des environnements extrêmes – d'une jungle équatoriale luxuriante à une vaste plaine arctique, jusqu'à une station spatiale. Leur mission : dénicher l'élu, le meilleur professionnel. ​
​​
​En tête de proue de cette équipée sauvage, Art & Fenêtres a fait appel à la figure emblématique de l'audace, de l'aventure et de l’exigence, Jean-Claude Van Damme. Qui d’autre ? L'acteur, connu pour ses prouesses physiques et son charisme, se lance dans cette mission ambitieuse avec l'énergie et la détermination qui le caractérisent. James Huth, réalisateur reconnu pour ses œuvres telles que Brice de Nice, Le Jouet et Un Bonheur n’arrive Jamais Seul, a été choisi pour sublimer ces films. Sa capacité à capturer l'essence comique du script et à la traduire visuellement était cruciale pour cette campagne.


Un dispositif composé de 3 films de 30 secondes, 3 films de 15 secondes, un relai social média, ainsi qu’un making of et une interview du réalisateur et de son comédien star Jean-Claude Van Damme et d’une campagne d’affichage en magasin. Le lancement de cette campagne était prévu le 15 septembre 2024 sur TF1 en exclusivité après le Journal de 20h.
​​
Le making of :

Crédits

Art & Fenêtres
Jacky Le Calvez : ​ Directeur réseau national
​Clémence Esnault : Animatrice réseau 

Agence Change, an FCB alliance
​Patrick Mercier : Président Fondateur
​Damien Guiol : Directeur de la Création
​
​Samy Benama : Directeur de la Création
​
​Charles Barraud : Concepteur-Rédacteur
​Alexandre Pecard et Léa Benhamou: Directeurs Commerciaux
​Lucie Lelong : Cheffe de projet
​Constance François : Directrice de production

Production
​Réalisateur : James Huth
​Post Production : Void Image

Média
​Agence média : REDPILL
​Directeur média : Sebastien Perez